Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée ! |
| | Le marché | |
|
+13Le Bellâtre© John Wayne Kitty Thom ec Aramis Gzii Fr3d vincentd Dams yormeau Simplet b'o 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Lun 9 Fév - 0:48 | |
| Ils le font mois par mois et récapitulent le tout en fin d'année.....suis un peu bordel ! | |
| | | Simplet Psyqueuepathe
Nombre de messages : 4971 Localisation : Aix-en-Provence Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Lun 9 Fév - 0:50 | |
| T'inquiète, tu te doutes bien que je bosse sur les mêmes chiffres, et mêmes sur des niveaux plus fins (zone d'influence contractuelle de chaque concessionnaire) | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Lun 9 Fév - 0:51 | |
| | |
| | | Simplet Psyqueuepathe
Nombre de messages : 4971 Localisation : Aix-en-Provence Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Lun 9 Fév - 0:52 | |
| | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| | | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 13 Mar - 11:06 | |
| - Citation :
- Marché + de 125 : 7 156 immats (-23,2%)
Chez les gros cubes, la baisse des ventes se limite à -23,2% et Yamaha, en tête depuis le début de l'année, parvient même à afficher un -17% satisfaisant au regard des résultats de ses compatriotes.
Le numéro un français profite notamment de l'arrivée en concession de son roadster XJ6. La nouveauté 2009 grimpe à la 4ème place des meilleures ventes avec 251 immatriculations, soufflant ainsi la vedette au Tmax (242 immats tout de même).
La Fazer 600 n'est plus que 10ème avec 151 immats. Malgré son placement plus "haut de gamme", la FZ6 - et sa version carénée - risque de faire les frais d'une XJ6 - et de la Diversions - pratiquement aussi efficace, -plus ? - jolie et moins chère !
Absent du Top 5 par modèles, Honda accuse un net repli en février : -34,5% par rapport à l'an dernier. Il faut rappeler toutefois que Honda avait connu un mois de février 2008 exceptionnel (+61,6%) notamment grâce à sa Hornet et au lancement de sa Transalp.
Cette année, c'est la CB1000R qui offre aux Rouges de quoi se réjouir : le maxi roadster domine nettement le segment des + de 750 cc avec 207 immatriculations, contre 88 pour la BMW R12000RT - et 111 pour la Vmax qui ne tiendra pas sur la longueur -.
On note également la présence de la Superbike CBR1000RR au sein du Top 15 (125 immats). Mais attention, dans les rétros de la Fireblade ne devraient pas tarder à apparaitre les nouvelles R1 et GSX-R1000 ! À surveiller les mois prochains...
À 26 unités de Honda ce mois-ci, Suzuki double - de justesse, 12 unités ! - Kawasaki et s'installe en 3ème position. Au cumul cependant, Suz' reste 4ème et tarde à franchir le seuil des 2 000 immatriculations en France.
Sa Bandit 650 occupe la 3ème place du classement par modèles et sa GSR la 8ème, mais leurs ventes sont en baisse par rapport à l'an dernier : respectivement 270 et 157 immats le mois dernier contre 391 et 211 en février 2008. Plus pénalisant, les stocks de SV650 s'amenuisent alors que la Gladius n'est toujours pas en concession...
Avec 1 090 immatriculations le mois dernier, Kawasaki retrouve en février 2009 "sa" 4ème place française mais conserve la 3ème place au cumul. Les Verts peuvent se féliciter du succès de leur nouvelle ER-6 (348 immats) qui chipe à la Z750 "sa" première place au classement par modèles !
De même, on retient la belle percée de la ZX-6R qui rate de peu le Top 15 : elle est 16ème avec 84 immats. Promos de fin d'année et arrivées de nouveaux modèles aidant, les Supersport étaient vraisemblablement de sortie le mois dernier : la R6 s'est écoulée à 80 exemplaires et la Daytona 78 !
Derrière les quatre marques japonaises, les progressions de ventes restent négatives par rapport à février 2008 mais elles se situent toutes au-dessus de la tendance globale du secteur !
Ainsi BMW clôt le deuxième mois sur léger repli de 11,1%. Parmi ses 567 immatriculations, on relève bien sûr les 88 immats de l'inusable R1200RT mais on note également les belles performances de la nouvelle série K1300 : après les toutes premières livraisons en janvier, 71 GT, 70 S et 65 R ont été immatriculées en France.
Triumph et ses Triple - dont 176 Street - grappillent également des parts de marché : 5,84% en février et 5,82% sur l'ensemble des deux premiers mois. La baisse du dernier mois se limite chez l'anglais à -15,2%... Mais Harley-Davidson fait encore mieux !
Les customs semblent moins souffrir de la morosité ambiante si bien que les immatriculations de l'américain n'ont glissé que de -2,5% comparé à février 2008. Le mois dernier, 384 bikers se sont portés acquéreurs d'une Harley. Le tiercé gagnant : la XL1200L (48), la Fat Bob (36) et égalité entre la Street Bob et la Ultra Classic Electra Glide (28 chacune).
De même sur le segment des motos "à fort caractère", KTM et Ducati s'en sortent bien. Par rapport à février 2008, l'autrichien et l'italien affichent des replis de leurs ventes relativement modiques : respectivement -7,6% et -10,8%.
Enfin, Gas Gas est la seule marque du tableau à se situer dans le "vert" - logique - : avec 85 immats, l'espagnol voit son compteur afficher un exceptionnel +26,9%. De quoi rendre les autres constructeurs jaloux - on ne parle pas ici de volume, bien évidemment...
Les "autres", justement, qui ne figurent pas dans le Top10 des constructeurs, marquent le pas en février 2009 : -35,3% par rapport à février 2008. On recense dans l'ordre : 56 immats chez Beta, 50 chez Piaggio, 44 chez Gilera, 43 chez Honda Montesa, 42 chez Husqvarna et Sherco, 37 chez Aprilia, 28 chez Husaberg, 26 chez Buell, 25 chez Moto Guzzi, 19 chez Peugeot, 17 chez KL, 14 chez MV Agusta, 9 chez TM, 8 chez Morini, 7 chez Sym et Scorpa, et 6 chez Kymco et Enfield. Voxan a immatriculé une Street Scrambler. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
| | | John Wayne Sériaul Queue-tard
Nombre de messages : 6796 Age : 45 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi/loisirs : non Humeur : dépend du con en face de moi :) Date d'inscription : 24/05/2008
| | | | altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 13 Mar - 14:02 | |
| Pas mieux | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 13 Mar - 14:08 | |
| | |
| | | John Wayne Sériaul Queue-tard
Nombre de messages : 6796 Age : 45 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi/loisirs : non Humeur : dépend du con en face de moi :) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Sam 14 Mar - 4:15 | |
| | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Sam 14 Mar - 9:22 | |
| Oui mais si on tiens compte du fait que je m'adressais aussi à toi j'aurais même pu ajouter un X en plus | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Jeu 14 Mai - 21:36 | |
| - Citation :
- Marché + de 125 : 13 385 immats (-6,8%)
Chez les gros cubes, la baisse en avril 2009 est un peu plus accentuée : -6,8%, soit 970 immats de moins par rapport au même mois de l'an dernier, alors que la météo avait été sensiblement moins bonne...
En "+ de 125" également, Yamaha continue de mettre la pression sur ses concurrents : le numéro un français 2008 (en "125 ET plus") a augmenté ses ventes de 4,9% par rapport à avril 2008 : 3 034 immatriculations contre 2 892, soit une PDM qui atteignait les 22,67% en avril.
La toute récente XJ6 conserve sa deuxième place fraîchement acquise au classement des ventes par modèles (743 immats supplémentaires), tandis que le succès du "nouveau" Tmax 2008 ne se dément toujours pas (595) ! Trois autres modèles les accompagnent ce mois-ci : la Fazer 600, la R1 et la FZ1.
Deuxième constructeur en avril, Kawasaki a croqué exactement 17% du gâteau français. Les Verts profitent de leur inusable best seller (Z750, 889 immats), de leur nouvelle version de l'ER-6 (722), mais aussi des baisses de régimes de leurs deux compatriotes !
Car la dégringolade se poursuit pour Suzuki : -24,5% ce mois-ci, soit une PDM qui passe de 19,18 à 15,53%... Symbole de cette nouvelle déconvenue : la Bandit 650 (367 immats) est exclue du Top 5. La belle performance de la GSX-R 1000 (307 unités) ne suffit pas à effacer la contre-performance de la Bandit, ni la petite forme de la GSR...
Mais c'est davantage l'absence du Top 15 de sa principale nouveauté 2009 qui se fait remarquer : la Gladius totalise 208 immatriculations en avril. C'est autant que la FZ1, qui bénéficie toutefois de la priorité pour figurer dans le sacro-saint Top 15 : la Yam' figure déjà au classement cumulé, contrairement à la Suz' !
Honda hérite donc de la quatrième place en avril : le géant nippon n'a pas tout à fait atteint la barre des 2 000 immats (1 996 précisément). Kawa se retrouve donc à son aspi au cumul des quatre premiers mois : avec 6 203 immats contre 6 190, la lutte pour la deuxième place provisoire s'intensifie !
Chez Honda, on note que la meilleure vente n'est pas un roadster de moyenne mais de grosse cylindrée : la CB1000R devance d'une unité sa petite soeur (cousine ?) Hornet CB600F ! Pour grignoter des PDM en France, les ingénieurs de Tokyo savent ce qui leur reste à faire !
On souligne également la bonne tenue du nouveau SW-T400, malgré la fin de son tarif de lancement : 266 ventes, c'est presque deux fois moins que le Tmax mais bien plus que les Burgman et Majesty de 400 cc (respectivement 57 et 18 immats).
Imperturbable, Harley-Davidson enregistre une nouvelle hausse de ses ventes : +11,8% par rapport à avril 2008 ! Le Nightster 1200 reste sa meilleure vente (110 immats), mais son Sportster 883 réalise également un très bon score : 87 immatriculations pour la version Custom, qui englobe également les ventes du nouveau Iron !
Triumph suit l'exemple de son cousin du nouveau monde : +6,4% pour l'usine d'Hinckley et sa petite anglaise bien roulée (oui, bien pour rouler, mais Google préfère la première formulation...). La Street Triple pointe d'ailleurs à la 5ème place du classement mensuel avec 379 immats.
C'est de nouveau BMW qui enregistre le plus mauvais score du mois (-31%)... Cette chute passe d'autant moins inaperçue que l'allemand perd deux places au classement des constructeurs : huitième en avril avec 642 immats et 4,80% de PDM, Béhème garde néanmoins le moral...
"Les K1300 sont victimes de leur succès et les délais s'allongent", nous expliquait Patrick Lucas, responsable presse de BMW Motorrad France, lors de la récente présentation presse de la F 800 R (à lire très bientôt sur Moto-Net.Com). "Et surtout, l'an dernier nous lancions les nouvelles GS", rappelait à son tour Jean-Michel Cavret, DG de BMW France.
KTM, pour sa part, voit ses ventes monter de +1,4%, ce qui est loin d'être négligeable sur un marché affichant une baisse de -6,8%. Meilleures ventes pour l'autrichien : le 990 Supermoto avec 66 immatriculations, devant le 450ECX-R et ses 49 immats.
Plus fort encore que Harley, Ducati boucle son quatrième mois de l'année avec une hausse de ses ventes de +21,6% par rapport à avril 2008. Succès monstre - forcément ! - pour ses roadsters : 127 immats pour la 696 et 80 pour la 1100 (lire notre Duel moto-Net.Com du 7 mai 2009) ! Mais la 1198S n'est pas en reste avec 42 immats, soit 128 depuis sa sortie en janvier !
Gilera, au contraire, a subi une baisse de ses immatriculations de -22% : 103 en avril dernier contre 132 en avril 2008... La marque italienne devance ce mois-ci (de 4 unités) sa maison mère Piaggio, dont la meilleure vente n'est autre que le GTS 300... Vespa !
Les "autres" constructeurs de grosses cylindrées ont connu, dans l'ensemble, un mois d'avril convenable avec une baisse de "seulement" -4,5% par rapport à avril 2008. Outre Piaggio et ses 99 immats, on recensait dans l'ordre : Gas Gas (86), Buell et Aprilia (77), Moto Guzzi (72), Beta (69), Husqvarna (41), Peugeot (37), Sherco (34), HM (33), MV Agusta (27), Kymco (26), Moto Morini (24), Husaberg (18), Enfield (13), Benelli et Sym (12). Et pour le deuxième mois consécutif cette année, Voxan n'a toujours pas immatriculé de moto... Avril 2009:_____________________________________________________________________________________________________ 4 mois 2009:______________________________________________________________________________________________________ Ca prend sa torgnole copieux chez les casques à pointe | |
| | | Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| | | | Simplet Psyqueuepathe
Nombre de messages : 4971 Localisation : Aix-en-Provence Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Jeu 14 Mai - 21:44 | |
| C'est la merde, HD a fini le premier quad 80 immats derrière nous. Comme ça avait l'air de dormir chez nous malgré cette annonce j'ai mis le bazar en demandant comment on pouvait se contenter de rester les bras croisés alors qu'à l'automobile ils sortent le rouleau compresseur parce qu'Audi est repassé devant nous. Ca va chier, j'vous l'dis, et les p'tits pères dans le réseau je vais les fouetter | |
| | | cat-a-strophe Bouboulet la barde®
Nombre de messages : 7214 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Jeu 14 Mai - 21:54 | |
| Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais j'assimile le phénomène HD à une double cause : - d'une part, c'est une moto assez atypique, et certains vont y aller pour la gueule, en plus la renommée, et le mythe. - d'autres part, je fais un parallèle avec les cat et dérivés. Il y a à mon avis, une bonne frange de clientèle qui s'apparente à la clientèle LF. Ils craquent et se font plaisir avec un achat coup de coeur, un mythe, des sensations, vibrations et bruit, un objet qui leur a toujours été refusé avant à cause d'une famille à charge et qui peuvent, enfin, se payer. Il n'y a quasiment aucune autre marque qui peuvent se targuer de ce phénomène d'attraction là. Et du coup, je pense bien que d'ancien pilote de BMW lache la rigueur, la fiabilité ... et l'austérité pour prendre le risque du caprice du matin. etc... | |
| | | Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Jeu 14 Mai - 23:34 | |
| C'est assez fiable HD pas forcement pire que les autres | |
| | | cat-a-strophe Bouboulet la barde®
Nombre de messages : 7214 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Jeu 14 Mai - 23:55 | |
| aujourd'hui oui, mais de mémoire, je crois que ça n'a pas toujours été le cas, et quand on traîne une reputation de fragilité, on la traîne longtemps. Comme en bagnole. | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| | | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 15 Mai - 0:05 | |
| - cat-a-strophe a écrit:
- aujourd'hui oui, mais de mémoire, je crois que ça n'a pas toujours été le cas, et quand on traîne une reputation de fragilité, on la traîne longtemps. Comme en bagnole.
Boarf....les britons n'ont pas bonne presse depuis plusieurs décennies de ce coté et regarde le retour en force de Triumph depuis quelques années | |
| | | Simplet Psyqueuepathe
Nombre de messages : 4971 Localisation : Aix-en-Provence Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 15 Mai - 0:05 | |
| C'est bien le problème de notre communication et de nos concessionnaires. Rien n'est là pour te filer une demi-molle. | |
| | | b'o God
Nombre de messages : 45888 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 15 Mai - 0:06 | |
| Je te parle des machines moi, le client il vient d'abord pour la machine, le reste n'est que secondaire quoi que tu en penses | |
| | | Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 15 Mai - 0:23 | |
| | |
| | | Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| | | | John Wayne Sériaul Queue-tard
Nombre de messages : 6796 Age : 45 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi/loisirs : non Humeur : dépend du con en face de moi :) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 15 Mai - 0:26 | |
| - b'o a écrit:
- Oui mais si on tiens compte du fait que je m'adressais aussi à toi j'aurais même pu ajouter un X en plus
Je l'avais pas vue celle-là... donc: Hey le constipé du cerveau, espèce de truie débile. Ton pédé d'hamster ne te parlera plus en sachant que t'es une vieille paire de bobettes qui se brosse les dents avec des pénis! Mes Kotex se beurent plus rapidement à l'idée de t'attacher sur une soufleuse Mastercraft dans une piscine pleine de blé d'inde en crème tout ça en te câlissant la gueule dans la litière de mon chat. Va te faire ramoner le muffler chez Canadian Tire! - b'o a écrit:
-
- Citation :
- Marché + de 125 : 13 385 immats (-6,8%)
Chez les gros cubes, la baisse en avril 2009 est un peu plus accentuée : -6,8%, soit 970 immats de moins par rapport au même mois de l'an dernier, alors que la météo avait été sensiblement moins bonne...
En "+ de 125" également, Yamaha continue de mettre la pression sur ses concurrents : le numéro un français 2008 (en "125 ET plus") a augmenté ses ventes de 4,9% par rapport à avril 2008 : 3 034 immatriculations contre 2 892, soit une PDM qui atteignait les 22,67% en avril.
La toute récente XJ6 conserve sa deuxième place fraîchement acquise au classement des ventes par modèles (743 immats supplémentaires), tandis que le succès du "nouveau" Tmax 2008 ne se dément toujours pas (595) ! Trois autres modèles les accompagnent ce mois-ci : la Fazer 600, la R1 et la FZ1.
Deuxième constructeur en avril, Kawasaki a croqué exactement 17% du gâteau français. Les Verts profitent de leur inusable best seller (Z750, 889 immats), de leur nouvelle version de l'ER-6 (722), mais aussi des baisses de régimes de leurs deux compatriotes !
Car la dégringolade se poursuit pour Suzuki : -24,5% ce mois-ci, soit une PDM qui passe de 19,18 à 15,53%... Symbole de cette nouvelle déconvenue : la Bandit 650 (367 immats) est exclue du Top 5. La belle performance de la GSX-R 1000 (307 unités) ne suffit pas à effacer la contre-performance de la Bandit, ni la petite forme de la GSR...
Mais c'est davantage l'absence du Top 15 de sa principale nouveauté 2009 qui se fait remarquer : la Gladius totalise 208 immatriculations en avril. C'est autant que la FZ1, qui bénéficie toutefois de la priorité pour figurer dans le sacro-saint Top 15 : la Yam' figure déjà au classement cumulé, contrairement à la Suz' !
Honda hérite donc de la quatrième place en avril : le géant nippon n'a pas tout à fait atteint la barre des 2 000 immats (1 996 précisément). Kawa se retrouve donc à son aspi au cumul des quatre premiers mois : avec 6 203 immats contre 6 190, la lutte pour la deuxième place provisoire s'intensifie !
Chez Honda, on note que la meilleure vente n'est pas un roadster de moyenne mais de grosse cylindrée : la CB1000R devance d'une unité sa petite soeur (cousine ?) Hornet CB600F ! Pour grignoter des PDM en France, les ingénieurs de Tokyo savent ce qui leur reste à faire !
On souligne également la bonne tenue du nouveau SW-T400, malgré la fin de son tarif de lancement : 266 ventes, c'est presque deux fois moins que le Tmax mais bien plus que les Burgman et Majesty de 400 cc (respectivement 57 et 18 immats).
Imperturbable, Harley-Davidson enregistre une nouvelle hausse de ses ventes : +11,8% par rapport à avril 2008 ! Le Nightster 1200 reste sa meilleure vente (110 immats), mais son Sportster 883 réalise également un très bon score : 87 immatriculations pour la version Custom, qui englobe également les ventes du nouveau Iron !
Triumph suit l'exemple de son cousin du nouveau monde : +6,4% pour l'usine d'Hinckley et sa petite anglaise bien roulée (oui, bien pour rouler, mais Google préfère la première formulation...). La Street Triple pointe d'ailleurs à la 5ème place du classement mensuel avec 379 immats.
C'est de nouveau BMW qui enregistre le plus mauvais score du mois (-31%)... Cette chute passe d'autant moins inaperçue que l'allemand perd deux places au classement des constructeurs : huitième en avril avec 642 immats et 4,80% de PDM, Béhème garde néanmoins le moral...
"Les K1300 sont victimes de leur succès et les délais s'allongent", nous expliquait Patrick Lucas, responsable presse de BMW Motorrad France, lors de la récente présentation presse de la F 800 R (à lire très bientôt sur Moto-Net.Com). "Et surtout, l'an dernier nous lancions les nouvelles GS", rappelait à son tour Jean-Michel Cavret, DG de BMW France.
KTM, pour sa part, voit ses ventes monter de +1,4%, ce qui est loin d'être négligeable sur un marché affichant une baisse de -6,8%. Meilleures ventes pour l'autrichien : le 990 Supermoto avec 66 immatriculations, devant le 450ECX-R et ses 49 immats.
Plus fort encore que Harley, Ducati boucle son quatrième mois de l'année avec une hausse de ses ventes de +21,6% par rapport à avril 2008. Succès monstre - forcément ! - pour ses roadsters : 127 immats pour la 696 et 80 pour la 1100 (lire notre Duel moto-Net.Com du 7 mai 2009) ! Mais la 1198S n'est pas en reste avec 42 immats, soit 128 depuis sa sortie en janvier !
Gilera, au contraire, a subi une baisse de ses immatriculations de -22% : 103 en avril dernier contre 132 en avril 2008... La marque italienne devance ce mois-ci (de 4 unités) sa maison mère Piaggio, dont la meilleure vente n'est autre que le GTS 300... Vespa !
Les "autres" constructeurs de grosses cylindrées ont connu, dans l'ensemble, un mois d'avril convenable avec une baisse de "seulement" -4,5% par rapport à avril 2008. Outre Piaggio et ses 99 immats, on recensait dans l'ordre : Gas Gas (86), Buell et Aprilia (77), Moto Guzzi (72), Beta (69), Husqvarna (41), Peugeot (37), Sherco (34), HM (33), MV Agusta (27), Kymco (26), Moto Morini (24), Husaberg (18), Enfield (13), Benelli et Sym (12). Et pour le deuxième mois consécutif cette année, Voxan n'a toujours pas immatriculé de moto... Avril 2009:
_____________________________________________________________________________________________________
4 mois 2009:
______________________________________________________________________________________________________
Ca prend sa torgnole copieux chez les casques à pointe et pour faire mon Gorêt-quoteur... R@B | |
| | | cat-a-strophe Bouboulet la barde®
Nombre de messages : 7214 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le marché Ven 15 Mai - 0:32 | |
| - b'o a écrit:
- cat-a-strophe a écrit:
- aujourd'hui oui, mais de mémoire, je crois que ça n'a pas toujours été le cas, et quand on traîne une reputation de fragilité, on la traîne longtemps. Comme en bagnole.
Boarf....les britons n'ont pas bonne presse depuis plusieurs décennies de ce coté et regarde le retour en force de Triumph depuis quelques années justement, dans une moindre mesure mais c'est pareil. Il suffit de voir que Triumph garde l'antologique logo design des vieilles années sur quelques unes de ces machines. Ils savent très bien à qui ils s'adressent. A des quinqua qui vont retourner chercher ce qui les faisait tripper devant les fac dans les années 60. Et Triumph en faisait parti. C'est aussi pour ça que des merdes comme les new bettle, les fiat 500 et les minis marchent. Ils aiment l'aspect retro qui leur rappelle leur jeunesse et les années insouciance, le tout associé à une fiabilité acquise, ou en tout cas, moins risqué que d'aller acheter une vraie antiquité dans une brocante ET sur ce terrain, BMW est loin derrière. En fait, ils n'ont carrément pas demarré du tout. Pourtant, quand on voit ça : Ça dechire quand même beaucoup de ce qui existe, et avec un peu d'imagination, il y a un paquet de source d'inspiration qui serait source de jackpot ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marché | |
| |
| | | | Le marché | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|