le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les petites GTI

Aller en bas 
+11
sayssile
Kitty
ec
mcao
Dams
Le Bellâtre©
Fr3d
Aramis
cat-a-strophe
b'o
icare
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:20

Réglages de chassis a l'ouest -> possible
Pression -> j'ai pas regardé depuis que le mec les a monté


Pour les reste tout est ok, j'ai des jantes clio ragnotti, donc c'est la meme chose que la mienne a par l'et (38.5 contre 48.5).

Et j'ai le pneus qui frotte des les passages de roues sur les gros appuis, va falloir decouper et virer le bossage du passage de roue.

Mon dernier rapport de géometrie j'avais 0° d'ouverture/pince, -1° de carossage, et 3° de chasse sur l'avant.
Apres a voir si ca a bougé (vis excentriques), de visu on voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:31

Tu as confiance toi, perso les pressions je remets les miennes à chaque fois après une intervention sur les pneus.

Si tes jantes ont la même largeur mais un ET différent, tu changes forcément tes largeurs de voies ça joue aussi, c'est bien beau de faire du tuning mais voila... Les petites GTI - Page 16 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:11

Je m'en foutais un peu en fait, j'etais en vacs.

Mais demain je fous la bagnole sur cale et je revois mes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:07

Aramis a écrit:
Dams> tu parles bien de la dernière nissan?
ça donne un truc ou tu es obligé de rouler à 200 pour commencer à avoir des sensations...
c'est hyper efficace mais Sleep

ça serait un peu le reproche que je ferais à la M3 aussi c'est qu'il faut être à 150 pour "rigoler" un peu, un pont plus court, une boite 5 et 200kg de moins n'auraient pas été une mauvaise idée.

dernière nissan Les petites GTI - Page 16 43608 j'aimerais bien en tâter quand même... Les petites GTI - Page 16 151420
Y'a un beau 370Z roadster aussi devant moi là, ça doit le faire pas mal aussi ça Les petites GTI - Page 16 16162

Ah ... si j'étais chef... Les petites GTI - Page 16 12373
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:09

T'es bien parti, il te manque une couille, dans pas longtemps tu en auras plus du tout, et comme c'est Jess qui porte le pantalon/slip, t'es pile poil dans le plan de carrière Les petites GTI - Page 16 12373
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:19

Dams a écrit:
Ah ... si j'étais chef... Les petites GTI - Page 16 12373
tu t'es gouré la dernière fois, t'aurais du baiser©️ la RH Les petites GTI - Page 16 643315
Revenir en haut Aller en bas
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:47

Ban j'y ai collé mes pressions, vérifié les valeurs de trains.

Ca va beaucoup mieux, en effet ca ne bronche pas, je pense que les pneus neufs participaient a l'effet flou.

Par contre j'ai les pneus qui frottent dans un bossage du passage de boue, va falloir les decouper et refaire ca mieux.

J'ai une question cependant, l'ET38.5 contre un ET 48.5 est-ce que ca change vraiment la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:32

10mm de chaque coté Les petites GTI - Page 16 471751
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:51

Les petites GTI - Page 16 Img0714uc

Les petites GTI - Page 16 Img0715pq


Je fais de la prévention routiere. Les petites GTI - Page 16 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:12

Ah le doux feulement du 4 pattes avec la ligne kéké roar Les petites GTI - Page 16 16162
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:16

Renault, des voitures à finir Les petites GTI - Page 16 405732 Les petites GTI - Page 16 405732
Revenir en haut Aller en bas
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:44

Faut bien recuperer les canassons perdus en route.

La je devrais bien avoir 15ps et 20nm au moins avec ligne, decata, sonde lamba isolee au chaterton, et reprog par un mec du parking de carré senart, on va la reprog sur l'a4 y'a des bonnes lignes droite.
C'est bon pour les hauts regimes. Les petites GTI - Page 16 43608
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:50

T'as une trapalu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:50

Les petites GTI - Page 16 405732 je veux bien que ce soit bientôt Noel mais quand même Les petites GTI - Page 16 800371

Si déjà tu as la puissance origine c'est beau la dessus Les petites GTI - Page 16 471751
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:10

Non non ligne/admi la dessus t'arrives a 200ps 23M.kg. Les petites GTI - Page 16 405732

Apres je met le filtre sport en coton qui attire l'air. Les petites GTI - Page 16 43608
Faut bien ca pour mettre un capot aux 330ci des potes a 220+
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:31

Les petites GTI - Page 16 371258 elle a l'air bonne garde en un peu Les petites GTI - Page 16 800371

Sur des moulins bien plus puissants si tu grattes 10-15ch avec une ligne complète c'est déjà beau. Tu peux gratter un peu sur le design du collecteur et le cata en mettant un cata sport high flow.
Sur un catback tu prends rien du tout et au pire tu perds.

La sur ce que tu montres, laisse moi rire, à part faire du bruit tu vas rien gagner. Les petites GTI - Page 16 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:41

Je sais bien. Les petites GTI - Page 16 405732

Mais les keke clio, vont te sortir que la ligne 'libere' (Les petites GTI - Page 16 405732) le moteur.

En fait si je change la ligne c'est parce que la stock est morte, donc quitte a remplacer autant mettre de l'inox je ne serais plus emmerdé.

Elle sera monté avec un cata 100 cellules, j'ai pas envie d'avoir a isoler la lamba aval avec du scotch, surtout si c'est pour la fixer a coté des durits de freins.

J'avais un collecteur de 182, mais pour avoir essayé j'aime pas le caractere moteur que ca donne le 4-2-1, je prefere le bon vieux 4en1. Avec son bon regain de patate au couple max.

Puis d'origine c'est castré niveau echappement, la ca devrait pas faire un barouf, juste le meme son avec un peu plus de volume, si ca me casse les oreilles, ca fini sur leboncoin. Les petites GTI - Page 16 43608
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:55

le 4-2-1 est généralement plus perf même si donnant moins de caractère.

C'était très vrai sur les premières clio 16 et williams ou monter le 3Y (laid et en fonte) 4-2-1 de la 16s à la place du 4-1 de la williams donnait de bons résultats.

On peut reprocher des choses à Renault mais la dessus ils se démerdent pas mal en général d'origine.


Je vois que l'on a les mêmes soucis avec les lignes "origine", sur la M aussi je pense que je vais la changer pour un peu les mêmes raisons et en plus c'est beaucoup moins cher de passer à l'inox que de remettre la même chose stock qui répétera de toute façon car c'est mal conçu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:16

C'est vrai que renault d'origine c'est tres bon au niveau boite a air et echappement.

Un pote a monté une ligne sur sa clio 182, et il s'est rendu compte qu'elle bouffait de la puissance.

Apres pour ce qui est des lignes d'origine, je concois pas de remettre de la tole de merde qui va rouiller, surtout vu le prix que ca vaut. Sur les clio c'est la condensation qui reste dans les silencieux et qui les fait rouiller... C'est mal branlé
Et les silent blocs d'echappements stock c'est encore pire, et c'est 20€ le SB ...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:30

Ce sont les petits trajets qui tuent un échappement sur une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:47

Aramis a écrit:
le 4-2-1 est généralement plus perf même si donnant moins de caractère.

C'était très vrai sur les premières clio 16 et williams ou monter le 3Y (laid et en fonte) 4-2-1 de la 16s à la place du 4-1 de la williams donnait de bons résultats.

On peut reprocher des choses à Renault mais la dessus ils se démerdent pas mal en général d'origine.


Je vois que l'on a les mêmes soucis avec les lignes "origine", sur la M aussi je pense que je vais la changer pour un peu les mêmes raisons et en plus c'est beaucoup moins cher de passer à l'inox que de remettre la même chose stock qui répétera de toute façon car c'est mal conçu à l'origine.

Une ligne Akra Les petites GTI - Page 16 16162
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:49

Les petites GTI - Page 16 114995
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:58

Dams les petits trajets je sais pas, je fais toujours 20 bornes mini de voie rapide avec la clio.
Enfin bref maintenant la ligne est la, a un plus gros diam, deux silencieux qui vont bien.
Orbisoud c'est du serieux, j'espere ne pas etre decu.

Sinon aramis tu fais peter la supersprint version race ?
Ou eisenmann ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:07

Le problème c'est pas le bruit dans mon cas.

La jonction silencieux intermédiaire est pourrie et c'est la maladie la dessus.

C'est con d'origine c'est full inox sauf à cet endroit ou les grosses brides en losange sont en acier (rouillé et cassé même vu que ça a été serré n'importe comment d'origine en plus) et 3 sur 4 sont pas démontables ni du silencieux ni de l'inter.

D'origine c'est homologué à 93db déjà ça couine un peu au dessus de 4000tr/min le bazar.


Le soucis c'est la résonance à vitesse stabilisée avec des pots seconde monte, donc les race et race light on oublie, c'est magnifique comme son mais à la longue invivable à l’intérieur de la caisse et pour le voisinage aussi. Ça crache 107db l'affaire Les petites GTI - Page 16 405732

eisenmann a priori plus raisonnable mais ça raisonne.

plutôt supersprint en version street pour le silencieux à peine plus sonore que l'origine et surtout le X-pipe pour remplacer l’intermédiaire (petit gain de perf mais surtout gros gain de poids sur l'ensemble).

c'est encore à l’état de réflexion car ça fait un beau billet l'histoire, mais si un jour je dois démonter le silencieux origine pour une opération de maintenance je serai forcé d'y passer de toute façon car vu l’état il se remontera pas comme ça Les petites GTI - Page 16 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:18

J'avais oublié que les lignes de M3 etaient en inox, quand on me l'avait dit j'y croyais meme pas.

Ouais c'est vrai qu'un grand nombre de lignes inox souffrent de résonance ...

Âpres tout dépend de la ou ça résonne, si c'est a plus de 5000 pas grave, mais si c'est a entre 3000 et 4000 la c'est carrément chiant. J'ai un peu peur de ca, parce que ma copine supporte pas les voitures bruyantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites GTI - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites GTI   Les petites GTI - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites GTI
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites GTI
» Petites Annonces??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Les Boitaroues, baignoires et autres merdouilles Meskouilles©-
Sauter vers: