| Les petites GTI | |
|
+11sayssile Kitty ec mcao Dams Le Bellâtre© Fr3d Aramis cat-a-strophe b'o icare 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Ven 28 Oct - 17:20 | |
| Réglages de chassis a l'ouest -> possible Pression -> j'ai pas regardé depuis que le mec les a monté
Pour les reste tout est ok, j'ai des jantes clio ragnotti, donc c'est la meme chose que la mienne a par l'et (38.5 contre 48.5).
Et j'ai le pneus qui frotte des les passages de roues sur les gros appuis, va falloir decouper et virer le bossage du passage de roue.
Mon dernier rapport de géometrie j'avais 0° d'ouverture/pince, -1° de carossage, et 3° de chasse sur l'avant. Apres a voir si ca a bougé (vis excentriques), de visu on voit rien. | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Ven 28 Oct - 17:31 | |
| Tu as confiance toi, perso les pressions je remets les miennes à chaque fois après une intervention sur les pneus. Si tes jantes ont la même largeur mais un ET différent, tu changes forcément tes largeurs de voies ça joue aussi, c'est bien beau de faire du tuning mais voila... | |
|
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Ven 28 Oct - 18:11 | |
| Je m'en foutais un peu en fait, j'etais en vacs.
Mais demain je fous la bagnole sur cale et je revois mes réglages. | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Ven 28 Oct - 19:07 | |
| - Aramis a écrit:
- Dams> tu parles bien de la dernière nissan?
ça donne un truc ou tu es obligé de rouler à 200 pour commencer à avoir des sensations... c'est hyper efficace mais
ça serait un peu le reproche que je ferais à la M3 aussi c'est qu'il faut être à 150 pour "rigoler" un peu, un pont plus court, une boite 5 et 200kg de moins n'auraient pas été une mauvaise idée. dernière nissan j'aimerais bien en tâter quand même... Y'a un beau 370Z roadster aussi devant moi là, ça doit le faire pas mal aussi ça Ah ... si j'étais chef... | |
|
| |
Fr3d Citron Pressé
Nombre de messages : 9420 Age : 42 Localisation : félon sudiste© Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste© Humeur : OSEF Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Ven 28 Oct - 19:09 | |
| T'es bien parti, il te manque une couille, dans pas longtemps tu en auras plus du tout, et comme c'est Jess qui porte le pantalon/slip, t'es pile poil dans le plan de carrière | |
|
| |
ec Bob le moche
Nombre de messages : 14178 Age : 48 Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche Humeur : Variable de mauvaise à execrable Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Dim 30 Oct - 23:47 | |
| Ban j'y ai collé mes pressions, vérifié les valeurs de trains.
Ca va beaucoup mieux, en effet ca ne bronche pas, je pense que les pneus neufs participaient a l'effet flou.
Par contre j'ai les pneus qui frottent dans un bossage du passage de boue, va falloir les decouper et refaire ca mieux.
J'ai une question cependant, l'ET38.5 contre un ET 48.5 est-ce que ca change vraiment la donne ? | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 31 Oct - 10:32 | |
| 10mm de chaque coté | |
|
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 0:51 | |
| | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 11:12 | |
| Ah le doux feulement du 4 pattes avec la ligne kéké roar | |
|
| |
ec Bob le moche
Nombre de messages : 14178 Age : 48 Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche Humeur : Variable de mauvaise à execrable Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 12:44 | |
| Faut bien recuperer les canassons perdus en route. La je devrais bien avoir 15ps et 20nm au moins avec ligne, decata, sonde lamba isolee au chaterton, et reprog par un mec du parking de carré senart, on va la reprog sur l'a4 y'a des bonnes lignes droite. C'est bon pour les hauts regimes. | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 12:50 | |
| | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 13:10 | |
| Non non ligne/admi la dessus t'arrives a 200ps 23M.kg. Apres je met le filtre sport en coton qui attire l'air. Faut bien ca pour mettre un capot aux 330ci des potes a 220+ | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 13:31 | |
| elle a l'air bonne garde en un peu Sur des moulins bien plus puissants si tu grattes 10-15ch avec une ligne complète c'est déjà beau. Tu peux gratter un peu sur le design du collecteur et le cata en mettant un cata sport high flow. Sur un catback tu prends rien du tout et au pire tu perds. La sur ce que tu montres, laisse moi rire, à part faire du bruit tu vas rien gagner. | |
|
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 13:41 | |
| Je sais bien. Mais les keke clio, vont te sortir que la ligne 'libere' ( ) le moteur. En fait si je change la ligne c'est parce que la stock est morte, donc quitte a remplacer autant mettre de l'inox je ne serais plus emmerdé. Elle sera monté avec un cata 100 cellules, j'ai pas envie d'avoir a isoler la lamba aval avec du scotch, surtout si c'est pour la fixer a coté des durits de freins. J'avais un collecteur de 182, mais pour avoir essayé j'aime pas le caractere moteur que ca donne le 4-2-1, je prefere le bon vieux 4en1. Avec son bon regain de patate au couple max. Puis d'origine c'est castré niveau echappement, la ca devrait pas faire un barouf, juste le meme son avec un peu plus de volume, si ca me casse les oreilles, ca fini sur leboncoin. | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 13:55 | |
| le 4-2-1 est généralement plus perf même si donnant moins de caractère.
C'était très vrai sur les premières clio 16 et williams ou monter le 3Y (laid et en fonte) 4-2-1 de la 16s à la place du 4-1 de la williams donnait de bons résultats.
On peut reprocher des choses à Renault mais la dessus ils se démerdent pas mal en général d'origine.
Je vois que l'on a les mêmes soucis avec les lignes "origine", sur la M aussi je pense que je vais la changer pour un peu les mêmes raisons et en plus c'est beaucoup moins cher de passer à l'inox que de remettre la même chose stock qui répétera de toute façon car c'est mal conçu à l'origine. | |
|
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 14:16 | |
| C'est vrai que renault d'origine c'est tres bon au niveau boite a air et echappement.
Un pote a monté une ligne sur sa clio 182, et il s'est rendu compte qu'elle bouffait de la puissance.
Apres pour ce qui est des lignes d'origine, je concois pas de remettre de la tole de merde qui va rouiller, surtout vu le prix que ca vaut. Sur les clio c'est la condensation qui reste dans les silencieux et qui les fait rouiller... C'est mal branlé Et les silent blocs d'echappements stock c'est encore pire, et c'est 20€ le SB ... | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 16:30 | |
| Ce sont les petits trajets qui tuent un échappement sur une essence. | |
|
| |
Fr3d Citron Pressé
Nombre de messages : 9420 Age : 42 Localisation : félon sudiste© Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste© Humeur : OSEF Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 17:47 | |
| - Aramis a écrit:
- le 4-2-1 est généralement plus perf même si donnant moins de caractère.
C'était très vrai sur les premières clio 16 et williams ou monter le 3Y (laid et en fonte) 4-2-1 de la 16s à la place du 4-1 de la williams donnait de bons résultats.
On peut reprocher des choses à Renault mais la dessus ils se démerdent pas mal en général d'origine.
Je vois que l'on a les mêmes soucis avec les lignes "origine", sur la M aussi je pense que je vais la changer pour un peu les mêmes raisons et en plus c'est beaucoup moins cher de passer à l'inox que de remettre la même chose stock qui répétera de toute façon car c'est mal conçu à l'origine. Une ligne Akra | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 17:49 | |
| | |
|
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 17:58 | |
| Dams les petits trajets je sais pas, je fais toujours 20 bornes mini de voie rapide avec la clio. Enfin bref maintenant la ligne est la, a un plus gros diam, deux silencieux qui vont bien. Orbisoud c'est du serieux, j'espere ne pas etre decu.
Sinon aramis tu fais peter la supersprint version race ? Ou eisenmann ? | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 18:07 | |
| Le problème c'est pas le bruit dans mon cas. La jonction silencieux intermédiaire est pourrie et c'est la maladie la dessus. C'est con d'origine c'est full inox sauf à cet endroit ou les grosses brides en losange sont en acier (rouillé et cassé même vu que ça a été serré n'importe comment d'origine en plus) et 3 sur 4 sont pas démontables ni du silencieux ni de l'inter. D'origine c'est homologué à 93db déjà ça couine un peu au dessus de 4000tr/min le bazar. Le soucis c'est la résonance à vitesse stabilisée avec des pots seconde monte, donc les race et race light on oublie, c'est magnifique comme son mais à la longue invivable à l’intérieur de la caisse et pour le voisinage aussi. Ça crache 107db l'affaire eisenmann a priori plus raisonnable mais ça raisonne. plutôt supersprint en version street pour le silencieux à peine plus sonore que l'origine et surtout le X-pipe pour remplacer l’intermédiaire (petit gain de perf mais surtout gros gain de poids sur l'ensemble). c'est encore à l’état de réflexion car ça fait un beau billet l'histoire, mais si un jour je dois démonter le silencieux origine pour une opération de maintenance je serai forcé d'y passer de toute façon car vu l’état il se remontera pas comme ça | |
|
| |
mcao Djeuns branleur
Nombre de messages : 1509 Age : 124 Emploi/loisirs : Aucun Humeur : On/Off Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Les petites GTI Lun 12 Déc - 18:18 | |
| J'avais oublié que les lignes de M3 etaient en inox, quand on me l'avait dit j'y croyais meme pas.
Ouais c'est vrai qu'un grand nombre de lignes inox souffrent de résonance ...
Âpres tout dépend de la ou ça résonne, si c'est a plus de 5000 pas grave, mais si c'est a entre 3000 et 4000 la c'est carrément chiant. J'ai un peu peur de ca, parce que ma copine supporte pas les voitures bruyantes ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites GTI | |
| |
|
| |
| Les petites GTI | |
|