le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le coin des pistards

Aller en bas 
+18
Ouïe©
le-merou
didier
cat-a-strophe
Supercopa
Vincere
yormeau
John Wayne
Gzii
altus
Le Bellâtre©
Aramis
Dams
Fr3d
icare
Thom
b'o
Simplet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:59

C'est vrai que sur la route pour le circuit et celle du retour les gens s'écartaient et/ou ralentissaient en voyant une RT bleue dans les rétros Le coin des pistards - Page 5 471751
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:02

C'est toujours mieux que de se faire mettre minable Le coin des pistards - Page 5 405732 Le coin des pistards - Page 5 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:08

Du coup la RT bleue va encore sévir au Luc, à Lédenon, etc.

Pistard un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:08

[quote="Simplet"]
Aramis a écrit:
..., le fait qu'il enlevait carrément les rétros avant de se jeter dans l'arène.

Alors, que toi, manifestementn tu préfères jeter les retros directement DANS l'arène, c'est ça ? Le coin des pistards - Page 5 405732 Le coin des pistards - Page 5 405732

Le coin des pistards - Page 5 912T1392 Le coin des pistards - Page 5 471751

Enfin, moi je dis ça, je dis rien mais ça m'etonne que personne n'ait relevé Le coin des pistards - Page 5 238937 le retro, replié, à l'air de tenir avec du scotch, et encore, j'ai mis du temps à voir qu'il était encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:10

Quote de goret detected Le coin des pistards - Page 5 685599
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:11

C'est pour les clignos et les bouts de verre en cas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:12

Simplet a écrit:
Un grand malade je vous dis ...

Le coin des pistards - Page 5 912T1522

Normalement il se trouve un pantalon et des bottes avec sliders cette semaine car le 19.04 roulage à Alès sur la gamme sport BMW + HP2 Sport en guest et roulage libre avec sa bécane entre 12h et 14h.

Je sens que le train de pneus va y passer Le coin des pistards - Page 5 43608
Revenir en haut Aller en bas
didier
Aspirant connard©
didier


Nombre de messages : 120
Localisation : Sur un plant de patates
Emploi/loisirs : Motoculteur Rider
Date d'inscription : 04/07/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:16

b'o a écrit:
Tiens ça me fait penser à un truc tout frais ça Le coin des pistards - Page 5 978582


En effet...L'odeur en moins !!!



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:18

Le coin des pistards - Page 5 405732 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:05

Bon ce soir ça repart pour Alès et une journée de roulage mixte demain auto / voiture conjointement organisée par les concessions auto et moto de Nîmes.

Hormis la météo indécise l'esprit a quand même du mal à se détacher de la perte d'une connaissance lundi dernier qui s'est tuée à moto sur la splendide mais si dangereuse route des Thermes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:07

Simplet a écrit:
Bon ce soir ça repart pour Alès et une journée de roulage mixte demain auto / voiture conjointement organisée par les concessions auto et moto de Nîmes.
Amuse-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:58

Simplet a écrit:
Bon ce soir ça repart pour Alès et une journée de roulage mixte demain auto / voiture conjointement organisée par les concessions auto et moto de Nîmes.

Hormis la météo indécise l'esprit a quand même du mal à se détacher de la perte d'une connaissance lundi dernier qui s'est tuée à moto sur la splendide mais si dangereuse route des Thermes ...

C'est malheureusement pas la dernière fois que tu perdras une connaissance... J'ai aussi perdu pas mal de gens que je connaissais, pas des amis, mais des amis d'amis ou des gens que j'avais rencontré à travers des balades ou autre. Ca calme un moment, puis il faut ensuite relativiser. Personne n'est à l'abri mais si tu garde uniquement ça en tête il faut raccrocher le cuir.
Il faut pas que ça t'empêche de t'amuser surtout sur piste. Pour le reste tu y penseras quand tu prendras la route, moi parfois j'y pense et ça permet de garder la tête froide et pas faire n'importe quoi même si je suis pas un tendre au guidon.

Un seul mot... BONNE BOURRE !!! amuse toi.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:02

Merci Dams Le coin des pistards - Page 5 32412

Effectivement c'est toujours un peu difficile de vouloir se remettre sur la moto, surtout que cette année j'ai donné avec un pote qui a fait un vol plané devant moi dans les rochers sur la route de la Gineste ...
Mais bon généralement c'est le genre de pensée qui disparaît dès que je mets les fesses sur ma moto.

Cela ne fait même au contraire que renforcer mon idée que pour s'amuser à moto le plus proprement possible le circuit est la meilleure alternative (dégagements, pas de limitations de vitesse, etc.) !
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:57

Ca y est, moto baptisée du sceau des graviers Le coin des pistards - Page 5 955639

Splendide sortie après avoir voulu prendre large pour éviter une chicane mobile dans l'avant-dernier virage.
Je sors trop près du bord sans être dans l'axe de la piste, trop vite.
Je commence à déclencher l'ABS, et j'ai le réflexe idiot de coincer le regard sur le gravier... dans lequel inexorablement je m'enfonce.

Je pense pouvoir m'arrêter lentement dans le gravier mais je bloque la roue avant et tombe à très basse vitesse.
Carénage droit bien griffé, phare griffé ...

Le plus gros problème me semble surtout mécanique et mis en exergue par un autre R1200Siste.
En mettant gaz en grand quel que soit le rapport le moteur commence à brouter.

C'est flagrant lors de mes essais autoroutiers : je monte tranquillou à 6.000 tours, coupe les gaz à 4.000 et ouvre en grand ... la moto broute et ne prend pas ses tours.
Si un expérimenté de la mécanique a une idée (un mauvais caillou encore coincé quelque part ?) ?

Prochain roulage le 17 mai, le genou commence à être sorti, on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:58

Photo de famille ...

Le coin des pistards - Page 5 DSC01324
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:02

regarde du côté de l'antiparasite ça y ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:11

les graviers j'ai jamais gouté... je suis tombé avant d'y arriver... Le coin des pistards - Page 5 405732 Le coin des pistards - Page 5 405732
c'est normal et c'est fait expres par contre oui c'est un peu abrasif. pour ton soucis, prise d'air ou effectivement un antiparasite qui s'est légèrement debranché. Mais je vois pas le rapport avec une chute lente dans les graviers.
Rien ne peut rentrer dans le moteur (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:12

regarde tes durites qu'elles ne soient pas légèrement desserées.
Revenir en haut Aller en bas
altus
Aspirant connard©
altus


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:29

Arf désolé pour ta chute, j'espère que ce sera pas trop cher à réparer Wink














Sans ABS ce serait peut être passé ? Le coin des pistards - Page 5 471751

(humour hein)
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:55

Bah je ne pense pas que j'en aurais pour bien cher s'il n'y a rien de mécanique, et au moins ce sera fait pour les pets de carrosserie (j'attendrai une autre chute pour refaire la pinture sur l'élément qui a morflé).

Je vais partir à la chasse aux gravillons ce soir et inspecter tous les câbles avec un ami mécano.
Revenir en haut Aller en bas
altus
Aspirant connard©
altus


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:11

C'est peut être la sonde lambda qui s'est déconnectée ou un truc comme et ça a pour conséquence de dérégler l'injection ? Le coin des pistards - Page 5 221516
Sur la street la sonde est branché sur l'échappelement après le collecteur et si elle est exposée de la même façon sur les flats, j'imagine que ça peut être ça...
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:18

Premier contrôle ce soir sans tomber le carénage, et comme vendredi elle passe en atelier avec dépose du carénage on aura la réponse définitive.

Premier essai ce soir au polish également pour voir ce qui est rattrapable côté carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:27

Ah zut une gamelle. L'ABS c'est piège à basse vitesse car sous une certaine vitesse il se déconnecte. J'ai pu voir ça sur la neige quand je venais d'avoir la moto.

Enfin apparemment tu ne t'es pas fait mal, et les dégâts sont superficiels Le coin des pistards - Page 5 50366
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:32

Gzii a écrit:
Ah zut une gamelle. L'ABS c'est piège à basse vitesse car sous une certaine vitesse il se déconnecte. J'ai pu voir ça sur la neige quand je venais d'avoir la moto.

Enfin apparemment tu ne t'es pas fait mal, et les dégâts sont superficiels Le coin des pistards - Page 5 50366
Le gros souci c'est que j'aurais dû freiner plus tôt, plus fort en laissant faire l'ABS ...

La moto est donc prête à repartir pour la piste Le coin des pistards - Page 5 331789
Revenir en haut Aller en bas
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:42

Je ne suis pas adepte de la moto, mais ton broutage ressemble au mien il y a peu sur la cat.

Ça peut être une prise d'air quelques part. vérifie bien toutes tes durites. Sur une moto ça doit aller vite Le coin des pistards - Page 5 405732

Ça peut être electrique : sondes débranchées au moment de la chute. Lambda encrassée, calculateur, pas à pas du ralenti.

Ça peut être aussi bêtement une bougie.

Pour la cat, j'ai presque démonté le moteur (calculateur, sonde, etc...), partant du principe que j'avais remplacé les bougies l'été dernier. La voiture a bien marché pendant 2000km avant de commencer à brouter à n'importe quel régime. Quand je mettais les ga, elle refusait d'envoyer la sauce, cherchait ses tours, voir s'etouffait. Il fallait que je foute les régimes au point mort intermédiaire entre 2 rapports (type double débrayage) et encore, c'était à peine mieux et ne suffisait pas à ne pas se faire doubler dans la montée d'Orsay par une Visa .... remplace déjà tes bougies pour voir. Ça coûte peanuts et éjà ça te donnera une soution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des pistards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des pistards   Le coin des pistards - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des pistards
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les perles des acheteurs/vendeurs du bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: