Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et si on parlait de moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 17:44

Aramis a écrit:
Mouais jusqu'au jour ou tu vas faire péter la cale et finir à pied

ça va faire 2 ans que j'ai le speed et j'ai pas fait péter ma cale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43974
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:01

Enfin la ce genre de truc bridé c'est un peu gâché quand même, il manque presque la moitié du moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:15

Je sais, mais je sais être raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ec
Bob le moche


Nombre de messages : 14012
Age : 41
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:26

Fr3d a écrit:
Sinon une R12S avec un guidon
Ca peut servir sur une meule

Sinon, j'aurai tendance a dire qu'un gros 4 pattes sera plus fiable qu'un bi dans l'absolu, mais bon, la on parle deja de beaucoup de kilomètres avant de s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:31

Clair qu'entre le speed bridé et libre la différence est pas surprenante. C'est surtout l'allonge et la patate en haut qui diffèrent. Un poil plus de couple, mais à la limite laisser un speed en 100 cv n'est pas une hérésie.
en revanche une grosse Berta type K12/13 bridée c'est gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43974
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:39

ec a écrit:
Fr3d a écrit:
Sinon une R12S avec un guidon
Ca peut servir sur une meule

Sinon, j'aurai tendance a dire qu'un gros 4 pattes sera plus fiable qu'un bi dans l'absolu, mais bon, la on parle deja de beaucoup de kilomètres avant de s'en rendre compte

une bi air/huile vs un 4 pattes en liquide pour moi la question de la fiabilité est clairement inverse et sans causer rendement ou architecture interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:42

ec a écrit:
Fr3d a écrit:
Sinon une R12S avec un guidon
Ca peut servir sur une meule

Sinon, j'aurai tendance a dire qu'un gros 4 pattes sera plus fiable qu'un bi dans l'absolu, mais bon, la on parle deja de beaucoup de kilomètres avant de s'en rendre compte

Kilécon

Tu peux enlever les bracelets sur le R12S Wink

@Aramis : Sinon le 4 pattes c'est plus une question de souplesse et de confort. Le bi j'aime, mais ça sera trop viril© pour l'utilisation souhaité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:47

Ouai enfin le bi d'aujourd'hui est quand même assez souple. On parle plus des trucs rugueux d'il y a quelques années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:50

Dams a écrit:
Ouai enfin le bi d'aujourd'hui est quand même assez souple. On parle plus des trucs rugueux d'il y a quelques années. Wink

En fait pour faire simple, je cherche vraiment un truc souple avec ABS car de toute façon j'ai le speed pour faire le "con". J'ai pensé au sprint 1050, mais vu que j'ai déjà le même moteur, je cherche un truc un poil différent. Après reste le VFR800, ça peut être une option valable, mais le cardan me paraissait être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43974
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 18:51

Dams a écrit:
Ouai enfin le bi d'aujourd'hui est quand même assez souple. On parle plus des trucs rugueux d'il y a quelques années. Wink

Clair surtout le BM avec arbre d'équilibrage, c'est fini les machins ou tu chopais Parkinson au bout de 5 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
ec
Bob le moche


Nombre de messages : 14012
Age : 41
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 19:05

Aramis a écrit:
une bi air/huile vs un 4 pattes en liquide pour moi la question de la fiabilité est clairement inverse et sans causer rendement ou architecture interne Wink
Je pense plutot l'inverse, moins de course des pistons, tu montes aussi moins souvent dans les tours,etc.. apres plus cher en entretien, ca c'est probable.
Mais faudrait voir des stats si ca existe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sayssile
Chef Connard© (pléonasme)


Nombre de messages : 906
Age : 37
Localisation : un peu plus loin...
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 19:47

Fr3d a écrit:
Dams a écrit:
Ouai enfin le bi d'aujourd'hui est quand même assez souple. On parle plus des trucs rugueux d'il y a quelques années. Wink

En fait pour faire simple, je cherche vraiment un truc souple avec ABS car de toute façon j'ai le speed pour faire le "con".

j'ai un magnifique CB13 si tu veux!

bon ok...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 20:01

et ton CB750 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sayssile
Chef Connard© (pléonasme)


Nombre de messages : 906
Age : 37
Localisation : un peu plus loin...
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 20:38

tu le veux?????? je te fais un prix!!! et si tu me prends les deux je te fais un super prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43974
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 22:43

ec a écrit:
Aramis a écrit:
une bi air/huile vs un 4 pattes en liquide pour moi la question de la fiabilité est clairement inverse et sans causer rendement ou architecture interne Wink
Je pense plutot l'inverse, moins de course des pistons, tu montes aussi moins souvent dans les tours,etc.. apres plus cher en entretien, ca c'est probable.
Mais faudrait voir des stats si ca existe

Si le moteur prend moins de tours comment tu fais pour être plus souvent dans les tours?

De mémoire la course du flat est pas énorme non plus contrairement à l’alésage (100 ou 101mm je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
ec
Bob le moche


Nombre de messages : 14012
Age : 41
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Lun 21 Fév - 23:40

Bah avec le gros couple en bah, pas forcement besoin de tirer dessus comme une mule.
typiquement sur le 955 tri, rarement besoin d'avionner à plus de 6000 tours

mais bon quand tu regardes les annonces, les 2 types de moteur vont loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si on parlait de moto ?    Aujourd'hui à 23:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de moto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mocheté sur moto horrible...
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» auto moto retro lyon
» Casque moto airbag : premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: