le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Décrassage d'été.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:34

Après le décrassage de printemps effectué en mars dans le Sud Ouest, c'est le tour du décrassage d'été qui a eu lieu dans le Sud Est, toujours dans le même laps de temps réduit (we prolongé de 3 jours)

... effectué bien entendu avec l'outil qui va bien, force tranquille sur l'autoroute et feu follet dans l'arrière pays tourmenté :

Décrassage d'été..... V410

L'autoroute étant incontournable vu les trois jours alloués, cela s'est traduit par un départ aux aurores le vendredi pour faire la jonction dans la matinée avec les sudistes au Puy.
Là, seul petit pépin du voyage : lors d'un arrêt, j'ai malencontreusement coupé net l'alimentation du GPS au niveau du porte fusible, donc j'ai renonçé à l'utiliser.
Sans conséquences car on avait un guide qui connaissait le coin comme sa poche.
Mais quand-même dommage car le GPS enregistre automatiquement tout le parcours effectué, y compris les vitesses secteur par secteur...
Tout à la joie de faire de la moto sur des routes tournicotantes avec en toile de fond des paysages bucoliques à souhait, je n'ai pas fait très attention à l'itinéraire, retenant juste les beaux sites jalonnant le parcours...
Fidèle à une tradition des forums consistant à faire saliver ceux qui sont restés, voici quelques images :

Le vendredi, jonction entre l'Auvergne et le Gard en incorporant les gorges de l'Ardèche au dessert :

Décrassage d'été..... V110



Décrassage d'été..... V210

Décrassage d'été..... V310

Au début des gorges de l'Ardèche, un panneau met tout de suite dans le bain : on y voit une moto avec en dessous une légende comme quoi les motards en font trop et devraient se calmer...
Vu le tracé, on comprend vite pourquoi et on a d'ailleurs vu passer quelques sportives à l'agonie, probablement en train d'essayer de rattraper le troupeau de GS qui les avait précédées...
Le coin est très sympa, au hasard de la route on trouve facilement des coins propices à la baignade et au farniente.

Le lendemain, pélerinage à Vaison la Romaine :

Décrassage d'été..... V710

On peut y méditer sur la folie de l'Ouveze, dont la crue de 1992 avait entièrement submergé le pont Romain :

Décrassage d'été..... V510

Puis enchainement par une escapade au mont Ventoux qui a été très appréciée par l'agréable fraicheur montagnarde dans laquelle serpente un parcours réellement propice à l'arsouille.

Décrassage d'été..... V610

Lors de la montée, on a croisé une meute de side cars anciens assurant le spectacle : fallait en voir certains prendre les courbes tout en glisse, avec aux commandes par exemple un moustachu buriné et hilare...
Bien entendu, il y a quelques vélos en pélerinage et le Tour de France est assez présent dans les esprits.
La stèle de Tom Simpson et d'ailleurs toujours fleurie.

Puis redescente par l'autre versant et escapade vers les dentelles de Montmirail et point d'orgue dans un chateau papal du 14° siècle en ruines (Chateauneuf du pape) qui offre un promontoire avec une jolie vue sur les sites rencontrés (Ventoux et dentelles).

Le dimanche, retour par quelques départementales avant de regagner la maison par l'autoroute depuis le Lyonnais.
Bilan du week-end : 1750 km de bonheur, un grand bol d'oxygène et de plaisir, et pas de fatigue excepté une légère courbature à la nuque sur la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:13

Très joli périple. Les gorges je connais comme ma poche, malheureusement jamais en moto, mais d'un autre coté la route est pas géniale en sportive, elle est un peu crade. J'y suis encore dans 20 jours...

Je m'étais fait la même réflexion que toi à Vaison la Romaine, j'avais même dû montrer des photos sur internet à ma douce pour qu'elle croit vraiment que l'eau était montée jusque là. On a du mal à s'imaginer quand on voit la hauteur du pont...
Revenir en haut Aller en bas
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:23

Dams a écrit:
Très joli périple. Les gorges je connais comme ma poche, malheureusement jamais en moto, mais d'un autre coté la route est pas géniale en sportive, elle est un peu crade. J'y suis encore dans 20 jours...

Faire de l'autoroute en Hayabusa pour rallier le coin, ca ne t'inspire pas ? Décrassage d'été..... 12373

Perso, je n'ai pas trouvé les routes des gorges trop dégradées, perché sur mon pullmann Décrassage d'été..... 48340

Dams a écrit:

Je m'étais fait la même réflexion que toi à Vaison la Romaine, j'avais même dû montrer des photos sur internet à ma douce pour qu'elle croit vraiment que l'eau était montée jusque là. On a du mal à s'imaginer quand on voit la hauteur du pont...

Effectivement, l'incrédulité est de mise Décrassage d'été..... 64755

Sans doute pour ça qu'ils ont mis une plaque noire à proximité pour indiquer le niveau auquel était montée l'eau...

Sur une des maisons en face de l'endroit où sont stationnées les motos, j'ai aussi remarqué une des facades légèrement plus claire en dessous du niveau de la plaque noire, comme si on avait lavé le mur à grande eau Décrassage d'été..... 48340
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:27

Le mec il part trois jours et il lui faut la sacoche réservoir et les trois tupperwares Décrassage d'été..... 64755
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:46

les couches Wink
Revenir en haut Aller en bas
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:47

b'o a écrit:
Le mec il part trois jours et il lui faut la sacoche réservoir et les trois tupperwares Décrassage d'été..... 64755

Décrassage d'été..... 800371 mais en même temps bien vu, t'aurais pu me traiter de gonzesse en passant... Décrassage d'été..... 405732 Décrassage d'été..... 43608

Je voulais essayer les valises d'abord : l'une contenait les affaires de la moto (gonfleur à pied, bidon d'huile et de WD40 n'ont jamais servi et sont encombrants), l'autre contenait les affaires du pilote, avec une polaire et un pantalon pluie (j'ai déjà eu froid la nuit sur l'autoroute en août, mais allez expliquer ces subtilités à des minets diurnes qui ne sortent que dans une plage de température et d'hygrométrie bien précise) sans oublier des chaussures légères pour le soir...

Le top case était presque vide, de même que la sacoche, mais ça avait son utilité car ça permettait de ne pas trimballer le barda (casque, blouson) quand on laissait les motos pour aller flaner à pied.

Pis ça permet aussi de ramener des spécialités locales en remontant Décrassage d'été..... 643315

Pis ta gueule Décrassage d'été..... 238937


Dernière édition par icare le Ven 2 Juil - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:51

Fr3d a écrit:
les couches Wink

Décrassage d'été..... 642174 pis quoi encore Suspect

Au moins le soir après l'étape, j'étais frais et dispos comme Georges Clooney, pas sale et fripé comme ceux qui partent en sportive avec un sac à dos dans lequel ils entassent tout à grands coups de botte..Décrassage d'été..... 978582



Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:05

icare a écrit:
Pis ta gueule Décrassage d'été..... 238937

Dans le mille donc Décrassage d'été..... 471751
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:33

b'o a écrit:
icare a écrit:
Pis ta gueule Décrassage d'été..... 238937

Dans le mille donc Décrassage d'été..... 471751

Nan j'assume Décrassage d'été..... 643315

J'ajouterai que j'ai des sacs spéciaux dont la forme s'adapte à celle de l'intérieur des valises, ce qui permet d'éviter de tout mettre en vrac dedans Décrassage d'été..... 643315

Trop la classe Décrassage d'été..... 471751
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:48

Y'a 20 piges tu te serais craché à la tronche pour ça Décrassage d'été..... 405732 Décrassage d'été..... 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:14

b'o a écrit:
Y'a 20 piges tu te serais craché à la tronche pour ça Décrassage d'été..... 405732 Décrassage d'été..... 405732

Décrassage d'été..... 114995 il y a vingt piges, je crachais sur la tronche des flat twins Décrassage d'été..... 405732

mais à l'époque, ils le méritaient Décrassage d'été..... 48340
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:53

C'est vrai que les tupperwares existaient pas encore Décrassage d'été..... 471751
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:17

icare a écrit:
sale et fripé comme ceux qui partent en sportive avec un sac à dos dans lequel ils entassent tout à grands coups de botte..Décrassage d'été..... 978582




Décrassage d'été..... 16162
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:55

b'o a écrit:
Y'a 20 piges tu te serais craché à la tronche pour ça Décrassage d'été..... 405732 Décrassage d'été..... 405732
Dit le mec qui a un Topcase sur la Guzz' Décrassage d'été..... 471751
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:40

c'est le topcase de sa femme®️ Décrassage d'été..... 643315
Revenir en haut Aller en bas
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:10

Simplet a écrit:
b'o a écrit:
Y'a 20 piges tu te serais craché à la tronche pour ça Décrassage d'été..... 405732 Décrassage d'été..... 405732
Dit le mec qui a un Topcase sur la Guzz' Décrassage d'été..... 471751

Surtout que Guzzi et les top case XXL, ça date de la nuit des temps motocyclistes :

Décrassage d'été..... Moto_guzzi480

On comprend mieux une passion du tupperware et du moteur agricole qui va si loin qu'elle remonte jusqu'à la maison mère Décrassage d'été..... 643315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrassage d'été..... Empty
MessageSujet: Re: Décrassage d'été.....   Décrassage d'été..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrassage d'été.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: