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 Batterie...

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icare
Fusion occipitale froide


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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 16:25

Fr3d a écrit:
j'ai ça moi mais je suis pas sûr que ça va la faire démarrer Wink

J'ai exactement le même appareil, que je peux brancher directement sur la prise (genre allume cigare) de la moto, une autre prise de courant 220V étant juste à coté dans mon garage Cool

Je ne crois pas que ce soit aussi un booster : c'est surtout un chargeur classique qui effectue aussi la "maintenance" (faible courant d'entretien), et qui peut éventuellement ranimer des batteries trop sulfatées (jamais essayé)
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Thom
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 18:05

Aramis a écrit:
Thom a écrit:
Aramis a écrit:
Fr3d a écrit:
Aramis a écrit:
Démarre à la poussette ou avec des cables et fais pas chier

fait pas ton Aramis Relis Wink

Oui et? tu as pas moyen de trouver une descente à proximité?

Sinon une paire câbles et tu démontes la batterie de ta caisse ou l'amène à coté...

Il me semble que le boss avait dit que ce n'était pas bon de démarrer avec la batterie d'une voiture

Ah? c'est du 12V pareil tu pontes batterie à batterie ou au démarreur direct et ça craque.

On l'a fait un paquet de fois sur la kawa 500Z d'un pote.

C'est pas parce que c'est une batterie auto que ça envoie plus de jus hein! Wink

Oui je sais je l'ai fait plusieurs fois (et même dans l'autre sens d'ailleurs, une batterie d'ER6 c'est suffisant pour démarrer une MX )

Mais il me semble que c'est ce qu'avait dit chef
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Aramis
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 18:12

Démarrer la caisse avec la batterie de moto ça c'est pas bien par contre

Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse, ça tire copieux un démarreur auto par rapport à ce que peut délivrer une batterie moto! Wink
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Thom
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 18:38

Ben ça démarre sans souci quand même
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 18:46

Rustre©

Preuve que les moteurs japonais c'est bien de la mécanique de mixer!
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 19:41

L'alarme fonctionne toujours mais y'a pas assez de jus pour alimenter les voyants du TDB

T'es sur que c'est pas le fusible principal qui a sauté ???

Les pontages sur une batterie de caisse on m'a toujours dit que c'était très mauvais pour l'électronique a cause de l'ampérage trop élevé.....je pense que c'est pas pour rien qu'il y a des booster spécial moto en matos pro

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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 19:46

L'ampérage il va pas dans tous les boitiers! Wink

C'est de électricité basique, une batterie ne délivre que ce que l'on lui demande.
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Fr3d
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 19:48

b'o a écrit:
L'alarme fonctionne toujours mais y'a pas assez de jus pour alimenter les voyants du TDB

T'es sur que c'est pas le fusible principal qui a sauté ???

Les pontages sur une batterie de caisse on m'a toujours dit que c'était très mauvais pour l'électronique a cause de l'ampérage trop élevé.....je pense que c'est pas pour rien qu'il y a des booster spécial moto en matos pro

Les phares s'allument également mais sont super faiblard Wink
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b'o
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 19:48

On a déjà eu cette discussion avec Gzii il me semble, sur le fond je suis d'accord mais reste que pour fréquenter le milieu de la réparation auto et moto depuis longtemps maintenant j'ai toujours entendu dire ça et c'était même noté dans les notices des meules avant

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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 19:50

Fr3d a écrit:
Les phares s'allument également mais sont super faiblard Wink

T'as roulé quand la dernière fois ???

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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 19:55

b'o a écrit:
On a déjà eu cette discussion avec Gzii il me semble, sur le fond je suis d'accord mais reste que pour fréquenter le milieu de la réparation auto et moto depuis longtemps maintenant j'ai toujours entendu dire ça et c'était même noté dans les notices des meules avant

C'est ma formation de base, honnêtement il n'y a aucune raison si ce n'est peut être de sombre histoires "commerciales". Wink
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 20:22

En ce cas je vois pas bien quel intérêt ils avaient a mettre ça dans les notices des meules

J'ai déjà vu aussi des soucis en auto avec les BSI lors d'un remplacement d'alterno par un plus puissant.....t'as peut être une théorie là dessus aussi ??

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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 20:53

b'o a écrit:
Fr3d a écrit:
Les phares s'allument également mais sont super faiblard Wink

T'as roulé quand la dernière fois ???

vendredi

j'ai du mettre les feux de position en mettant le neinam Wink
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Aramis
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 22:03

b'o a écrit:
En ce cas je vois pas bien quel intérêt ils avaient a mettre ça dans les notices des meules

J'ai déjà vu aussi des soucis en auto avec les BSI lors d'un remplacement d'alterno par un plus puissant.....t'as peut être une théorie là dessus aussi ??

Régulation pas identique, quand tu regardes ce qui sort d'un alternateur à l'oscillo c'est tout sauf du continu bien propre, rien d'étonnant la dedans. Wink

Tandis qu'une batterie c'est du continu nickel.

Pour les notices on pourrait en parler des heures et c'est pas à toi que je vais démontrer que ce genre de truc n'est pas évangile. C'est la dedans que ça cause intervalles de révision qui changent suivant les années pour un même moulin par exemple...
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 22:32

Je te parle pas de la régulation mais de l'ampérage....je suis pas super calé là dedans mais il me semble que l'oscillo ne relève que la tension non ??

Pour les notices je suis d'accord avec toi à un point près, ils ne disent en aucun cas qu'il ne faut pas utiliser de câbles de démarrage mais spécifient bien qu'il ne faut pas mettre une voiture mais une autre moto en parallèle.....je ne vois pas bien ce qu'ils ont a gagner là dedans

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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 23:18

Sinon, Boss, une idée ?
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 23:45

tu pousses
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 23:47

ya pas d'injection, fait pas ton Aramis
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 23:52

b'o a écrit:
Je te parle pas de la régulation mais de l'ampérage....je suis pas super calé là dedans mais il me semble que l'oscillo ne relève que la tension non ??

Moi si Wink

Oui l'oscillo mesure de la tension et sa variation dans le temps.

L'ampérage n'a pas d'importance il est dépendant des consommateurs, tu peux mettre un alternateur de 50, 70 ou 100A si tu as qu'une ampoule de 21W a alimenter il débitera toujours la même intensité soit 1.75A pour l'exemple présent. La capacité donnée est sa capacité d'alimentation maximale (à pondérer car c'est fonction du régime de rotation aussi).

En théorie tu peux mettre l'alternateur que tu veux ça devrait rien changer, en pratique ils sont tous différents et ne sortent pas tout à fait la même tension de sortie (aux alentours de 14,4V) ni avec la même qualité ce qui explique qu'avec les merdouilles électroniques modernes conçues en tirant les prix ça chie souvent pour revenir à ton cas précédent.

Le coup des batteries autos ou booster (qui n'est jamais qu'une grosse batterie) a pas brancher sur une install moto c'est du farfelu. Tout est en 12V.

Ta batterie moto en general c'est du 12-14Ah c'est à dire que tu peux tirer dessus 12-14A pendant une heure avant qu'elle soit vide.
Après tu as l'intensité de démarrage, c'est l'intensité max qu'elle peut débiter mais toujours rapporté à sa capacité en Ah pour la durée pendant laquelle elle va la débiter. Pour une de moto on doit être à ~300A ce qui rapporté à sa capacité donne moins de 2min et explique pourquoi en meule faut pas trop insister sinon tu la vides rapidement.

En auto on va plus souvent du 50Ah à 100+Ah et des intensités de démarrage de 450 à 900A. Si tu la branches sur une meule ça changera rien à part le fait d'avoir plus d'autonomie en cas de coup dur; c'est tout car si le demarreur n'a besoin que de 100A pour lancer le moulin il pompera ces 100A aussi bien avec l'une qu'avec l'autre mais dans un cas tu pourras le faire pendant 5min et dans l'autre 30min.
L'autre inconvénient c'est le poids et l'encombrement.

Par contre faut être vigilant il y a eu des meules en 6V (explication logique du il faut pas mettre les batteries auto sur les meules je pense) et les PL sont en 24V. J'ai vu une fois des mecs ponter une auto avec un PL ça a été marrant...2s... le gars a un peu pleuré après


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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 23:55

Fr3d a écrit:
ya pas d'injection, fait pas ton Aramis

Quand tu vas pousser tu vas entrainer l'alternateur donc tu auras du jus. Wink

Par contre il me semble que sur les Triumph c'est une alarme meta qu'il y a la dessus et elle par contre doit s'être mise en sécurité et te couper l'alimentation en jus.

L'alarme c'est du bonheur comme concept© ça empêche pas les "pros" d'emmener ton engin mais toi par contre ça te fait souvent bien chier.

Donc prends une paire de cable ou recharge ta batterie tu te feras moins chier.
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MessageSujet: Re: Batterie...   Mer 17 Mar - 23:57

C'est une TG2005, pas une alarme triumph Wink

Bon on va essayer poussette quoi :)


Dernière édition par Fr3d le Jeu 18 Mar - 0:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Batterie...   Jeu 18 Mar - 0:02

C'est peu être encore pire alors si ça a été monté après Wink

J'ai refait quelques install d'alarme j'ai toujours été sidéré de voir comment c'etait monté.

Pour la poussette pense à trouver la compression avant de te lancer tu gagneras du temps et évitera de te faire mal. Faut peser un peu aussi sinon la roue bloque même en 3 ou 4.

Perso avec le 12R je sais que si ça arrivait avec ma carrure de rugbyman c'est même pas la peine de tenter
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MessageSujet: Re: Batterie...   Jeu 18 Mar - 0:02

t'as qu'a avoir des carbus
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MessageSujet: Re: Batterie...   Jeu 18 Mar - 0:05

le falco demarrait en 3, m'ai j'avais une pente à 12 % au bout de la rue
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MessageSujet: Re: Batterie...   Jeu 18 Mar - 0:06

ec a écrit:
le falco demarrait en 3, m'ai j'avais une pente à 12 % au bout de la rue

Puis tu es membre du club des groas© aussi
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MessageSujet: Re: Batterie...   Aujourd'hui à 21:20

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