| Guidonnage | |
|
+9ec Thom Gzii Dams cat-a-strophe Simplet Fr3d b'o Aramis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 18:36 | |
| ça me l'a fait la première fois en duo pneus av et ar pas loin du bout. je l'ai refait tout seul avec pneus neufs. c'est léger le guidon va pas taper les butés quand même, ça bouge je dirais de 10-15cm au max d'avant en arrière à l'extrémité du guidon. | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 18:42 | |
| - Aramis a écrit:
- ça me l'a fait la première fois en duo pneus av et ar pas loin du bout.
je l'ai refait tout seul avec pneus neufs.
c'est léger le guidon va pas taper les butés quand même, ça bouge je dirais de 10-15cm au max d'avant en arrière à l'extrémité du guidon. t'es pas lourd biquet. Tu as touché à tes suspattes depuis que tu as ta meule? Si non, comme j'ai dit, resserre un poil l'amorto arrière. tu essaye. Si ça suffit pas serre un peu en compression. Tu essaye. Si ça améliore c'est bien, si ça change strictement rien reviens aux settings d'origine. Les suspattes c'est chiant à régler. Vas y par étape. Note toujours de combien tu change pour pouvoir revenir en arrière facilement. Je sors de meules plutôt vives alors je connais un peu. Vois comme ça, si ça craint on verra ça en Avril je te dirais ce que j'en pense Je suis étonné que ça guidonne avec un amorto de direction... | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 18:50 | |
| il est mou comme une chique l'amorto de direction et non réglable surtout. j'avais rajouté en pre compression et détente/compression (il n'y a qu'un seul réglage hydraulique) au début pour adapter au duo sinon c'était un peu balade sur une mer démontée à deux! il n'y a pas whatmille réglage sur les showa d'origine, l'av est carrément pas réglable et ça me gonfle depuis le début car il mériterait d'être un poil plus souple même s'il a fini par le devenir avec les km. Je vais remettre un coup à l'AR puis tester mais je pense que c'est clairement ça car maintenant quand je soude je mets du poids sur l'AV et ça passe mieux, quand c'est trop défoncé je me calme car ça part de toute façon un peu en couille dans tous les sens à faire trop le goret. J'ai lu sur les forums US beaucoup d'adeptes d'Hyperpro pour l'AV et AR ainsi que l'amorto de direction, c'est à priori aussi bien que les Ohlins pour un usage route (voir même plus robuste) et surtout presque 2x moins cher. Je pense que ça va finir comme ça un des ces 4 pour avoir un peu plus de réglages (en avoir tout court pour l'AV et l'amorto de direction) et un amortissement de meilleur qualité. Le soucis comme tu l'as dit c'est que je suis pas lourd, je volais sur le speed avec tes réglages sur les defauts de la chaussée
Dernière édition par Aramis le Mer 3 Mar - 19:27, édité 2 fois | |
|
| |
Fr3d Citron Pressé
Nombre de messages : 9420 Age : 42 Localisation : félon sudiste© Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste© Humeur : OSEF Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 18:56 | |
| copain de moi | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 19:03 | |
| - Aramis a écrit:
Le soucis comme tu l'as dit c'est que je suis pas lourd, je volais sur le speed avec tes réglages sur les defauts de la chaussée je te rassure je me faisais un peu tartiner le dos aussi sur le speed. Mais c'est vrai que j'avais durci un tout petit peu le tout. Mais très léger. Le soucis c'est qu'elle cherchait sa route sur les grandes courbes, et j'aimais pas après le scalpel GSXR. Pas con l'idée de l'hyperpro. Ca coute quoi? | |
|
| |
Gzii Pr Apfelglück
Nombre de messages : 3912 Age : 54 Localisation : Approximative Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes Humeur : imprévisibilité stable Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 19:15 | |
| Je dirais suspension arrière trop dure pour les conditions et route défoncée. Normal que ça bouge si tu accélères fort. J'avais fait un vrai guidonnage comme ça vers 140 sur une avenue pavée (une de celles qui arrive vers la place de l'étoile) avec la CBR6. | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 19:22 | |
| - Dams a écrit:
- Aramis a écrit:
Le soucis comme tu l'as dit c'est que je suis pas lourd, je volais sur le speed avec tes réglages sur les defauts de la chaussée je te rassure je me faisais un peu tartiner le dos aussi sur le speed. Mais c'est vrai que j'avais durci un tout petit peu le tout. Mais très léger. Le soucis c'est qu'elle cherchait sa route sur les grandes courbes, et j'aimais pas après le scalpel GSXR. Pas con l'idée de l'hyperpro. Ca coute quoi? Un billet de 1500-1800 pour AV, AR et amorto de direction (qui coute presque le même prix qu'un AR d'ailleurs ). ça pique un peu
Dernière édition par Aramis le Mer 3 Mar - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 19:24 | |
| - Gzii a écrit:
- Je dirais suspension arrière trop dure pour les conditions et route défoncée. Normal que ça bouge si tu accélères fort. J'avais fait un vrai guidonnage comme ça vers 140 sur une avenue pavée (une de celles qui arrive vers la place de l'étoile) avec la CBR6.
il n'y a pas que 2 positions à l'accélérateur? | |
|
| |
Gzii Pr Apfelglück
Nombre de messages : 3912 Age : 54 Localisation : Approximative Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes Humeur : imprévisibilité stable Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 19:25 | |
| Sais pas, paraît qu'on peut doser avec le frein arrière Si je me souviens bien, avec la déformation de la route la roue arrière avait sautillé==>léger patinage puis raccrochage sec==>guidonnage. | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 19:35 | |
| J'aime pas les freins | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 22:02 | |
| - Gzii a écrit:
- Sais pas, paraît qu'on peut doser avec le frein arrière
Si je me souviens bien, avec la déformation de la route la roue arrière avait sautillé==>léger patinage puis raccrochage sec==>guidonnage. de ce que je sais, et pour avoir testé, le guidonnage, le vrai qui fait mal, ne vient pas de l'arrière mais de l'avant. Ce qui trompe c'est que c'est à l'accélération mais c'est bel et bien l'avant qui en sautant sur une bosse ou une déformation (moi c'était une plaque d'égout quand j'ai failli me jeter) se met à taper de droite et gauche. C'est aussi pour ça que ça arrive à la repose d'un wheeling. Bref il faut charger l'avant et donc balancer l'assiette de la moto sur la roue avant ou charger comme le fait aramis en se mettant sur l'avant à l'accel. Si vraiment tu attaque type goret/Dams, il faut aimer bouger... | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 22:46 | |
| | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Mer 3 Mar - 23:55 | |
| | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Jeu 4 Mar - 9:49 | |
| | |
|
| |
Gzii Pr Apfelglück
Nombre de messages : 3912 Age : 54 Localisation : Approximative Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes Humeur : imprévisibilité stable Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Jeu 4 Mar - 14:23 | |
| J'avais eu l'impression que c'était surtout dû au fait que la moto grippait soudainement alors qu'elle n'était pas tout à fait dans l'axe, mais oui le poids sur l'avant l'a remise en ligne et éteint ce guidonage (de toute façon au guidon je ne pouvais rien faire). | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 9:54 | |
| Bon verif des pneus ils avaient pas bougé 2.3 AV et 2.7 AR. Test hier soir et sur route "normale" ça le fait pas, je pense surtout qu'il ne faut pas confondre roadster et enduro | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 10:20 | |
| T'as vu la gueule des routes aussi depuis que l'Etat à "décentraliser"... C'est une honte. | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 10:21 | |
| - Dams a écrit:
- T'as vu la gueule des routes aussi depuis que l'Etat à "décentraliser"... C'est une honte.
c'était pas folichon avant non plus! Il me reste plus qu'à déménager dans le jura | |
|
| |
b'o God
Nombre de messages : 45885 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 12:11 | |
| - Aramis a écrit:
- Bon verif des pneus ils avaient pas bougé 2.3 AV et 2.7 AR.
Tu mets ça pour du solo ?? | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 12:30 | |
| solo/duo c'est un mix pour pas bricoler le truc tous les 4 matins comme la suspate. Une fois je me suis retrouvé avec 2 bar devant j'aimais pas le feeling D'un autre coté les precos c'est : 2,2AV/2,5AR pour le solo 2,5AV/2,9AR pour le duo J'ai une pompe en bar/psi je mets 35psi devant et 40 derrière ça permet d'être précis ça fait dans les 2.35 et 2.7 exactement je crois. J'avais essayé les réglages duo 2.5-2.9 mais je pense que nous sommes trop légers, ça flottait un peu | |
|
| |
b'o God
Nombre de messages : 45885 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 13:54 | |
| Justement, tu mets trop pour toi tout seul, ça aide pas | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45048 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 14:26 | |
| Possible qu'il y en ait un poil trop mais je me vois pas gonfler/dégonfler une fois sur deux! | |
|
| |
Thom Jabba Desilijic Tiure
Nombre de messages : 5634 Age : 46 Emploi/loisirs : Eleveur de boulets Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 14:31 | |
| Ya pas le gonflage automatique au guidon sur ta brèle? | |
|
| |
ec Bob le moche
Nombre de messages : 14178 Age : 48 Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche Humeur : Variable de mauvaise à execrable Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
b'o God
Nombre de messages : 45885 Age : 50 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples Humeur : Paix à son âme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Ven 5 Mar - 15:00 | |
| La pression adaptée meule/pilote s'impose et je te merde Les pressions données par les constructeurs sont des pressions moyennes qu'il faut adapter a sa conduite.....je sur-gonflais Vif l'éclair Blue en toutes occasions parce que les pressions constructeur donnaient toujours une impression de flou. A contrario je sous-gonfle Black Eagle parce que les pressions constructeur la rendent trop vive et me font trop souvent perdre la motricité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidonnage | |
| |
|
| |
| Guidonnage | |
|