Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guidonnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 18:36

ça me l'a fait la première fois en duo pneus av et ar pas loin du bout.

je l'ai refait tout seul avec pneus neufs.

c'est léger le guidon va pas taper les butés quand même, ça bouge je dirais de 10-15cm au max d'avant en arrière à l'extrémité du guidon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 18:42

Aramis a écrit:
ça me l'a fait la première fois en duo pneus av et ar pas loin du bout.

je l'ai refait tout seul avec pneus neufs.

c'est léger le guidon va pas taper les butés quand même, ça bouge je dirais de 10-15cm au max d'avant en arrière à l'extrémité du guidon. Wink

t'es pas lourd biquet.
Tu as touché à tes suspattes depuis que tu as ta meule?
Si non, comme j'ai dit, resserre un poil l'amorto arrière. tu essaye. Si ça suffit pas serre un peu en compression. Tu essaye. Si ça améliore c'est bien, si ça change strictement rien reviens aux settings d'origine.
Les suspattes c'est chiant à régler. Vas y par étape. Note toujours de combien tu change pour pouvoir revenir en arrière facilement.
Je sors de meules plutôt vives alors je connais un peu.
Vois comme ça, si ça craint on verra ça en Avril je te dirais ce que j'en pense
Je suis étonné que ça guidonne avec un amorto de direction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 18:50

il est mou comme une chique l'amorto de direction et non réglable surtout.

j'avais rajouté en pre compression et détente/compression (il n'y a qu'un seul réglage hydraulique) au début pour adapter au duo sinon c'était un peu balade sur une mer démontée à deux!

il n'y a pas whatmille réglage sur les showa d'origine, l'av est carrément pas réglable et ça me gonfle depuis le début car il mériterait d'être un poil plus souple même s'il a fini par le devenir avec les km.

Je vais remettre un coup à l'AR puis tester mais je pense que c'est clairement ça car maintenant quand je soude je mets du poids sur l'AV et ça passe mieux, quand c'est trop défoncé je me calme car ça part de toute façon un peu en couille dans tous les sens à faire trop le goret.

J'ai lu sur les forums US beaucoup d'adeptes d'Hyperpro pour l'AV et AR ainsi que l'amorto de direction, c'est à priori aussi bien que les Ohlins pour un usage route (voir même plus robuste) et surtout presque 2x moins cher. Je pense que ça va finir comme ça un des ces 4 pour avoir un peu plus de réglages (en avoir tout court pour l'AV et l'amorto de direction) et un amortissement de meilleur qualité.

Le soucis comme tu l'as dit c'est que je suis pas lourd, je volais sur le speed avec tes réglages sur les defauts de la chaussée


Dernière édition par Aramis le Mer 3 Mar - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 18:56

copain de moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 19:03

Aramis a écrit:


Le soucis comme tu l'as dit c'est que je suis pas lourd, je volais sur le speed avec tes réglages sur les defauts de la chaussée

je te rassure je me faisais un peu tartiner le dos aussi sur le speed. Mais c'est vrai que j'avais durci un tout petit peu le tout. Mais très léger. Le soucis c'est qu'elle cherchait sa route sur les grandes courbes, et j'aimais pas après le scalpel GSXR.
Pas con l'idée de l'hyperpro. Ca coute quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gzii
Pr Apfelglück


Nombre de messages : 3889
Age : 47
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 19:15

Je dirais suspension arrière trop dure pour les conditions et route défoncée. Normal que ça bouge si tu accélères fort. J'avais fait un vrai guidonnage comme ça vers 140 sur une avenue pavée (une de celles qui arrive vers la place de l'étoile) avec la CBR6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzii.net
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 19:22

Dams a écrit:
Aramis a écrit:


Le soucis comme tu l'as dit c'est que je suis pas lourd, je volais sur le speed avec tes réglages sur les defauts de la chaussée

je te rassure je me faisais un peu tartiner le dos aussi sur le speed. Mais c'est vrai que j'avais durci un tout petit peu le tout. Mais très léger. Le soucis c'est qu'elle cherchait sa route sur les grandes courbes, et j'aimais pas après le scalpel GSXR.
Pas con l'idée de l'hyperpro. Ca coute quoi?

Un billet de 1500-1800 pour AV, AR et amorto de direction (qui coute presque le même prix qu'un AR d'ailleurs Suspect ).

ça pique un peu


Dernière édition par Aramis le Mer 3 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 19:24

Gzii a écrit:
Je dirais suspension arrière trop dure pour les conditions et route défoncée. Normal que ça bouge si tu accélères fort. J'avais fait un vrai guidonnage comme ça vers 140 sur une avenue pavée (une de celles qui arrive vers la place de l'étoile) avec la CBR6.

il n'y a pas que 2 positions à l'accélérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück


Nombre de messages : 3889
Age : 47
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 19:25

Sais pas, paraît qu'on peut doser avec le frein arrière
Si je me souviens bien, avec la déformation de la route la roue arrière avait sautillé==>léger patinage puis raccrochage sec==>guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzii.net
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 19:35

J'aime pas les freins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 22:02

Gzii a écrit:
Sais pas, paraît qu'on peut doser avec le frein arrière
Si je me souviens bien, avec la déformation de la route la roue arrière avait sautillé==>léger patinage puis raccrochage sec==>guidonnage.

de ce que je sais, et pour avoir testé, le guidonnage, le vrai qui fait mal, ne vient pas de l'arrière mais de l'avant. Ce qui trompe c'est que c'est à l'accélération mais c'est bel et bien l'avant qui en sautant sur une bosse ou une déformation (moi c'était une plaque d'égout quand j'ai failli me jeter) se met à taper de droite et gauche. C'est aussi pour ça que ça arrive à la repose d'un wheeling. Bref il faut charger l'avant et donc balancer l'assiette de la moto sur la roue avant ou charger comme le fait aramis en se mettant sur l'avant à l'accel.
Si vraiment tu attaque type goret/Dams, il faut aimer bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 22:46

Dams a écrit:
Si vraiment tu attaque type goret/Dams, il faut aimer bouger...

J'aime ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Mer 3 Mar - 23:55

Aramis a écrit:
Dams a écrit:
Si vraiment tu attaque type goret/Dams, il faut aimer bouger...

J'aime ce que tu dis!

je te montrerais, tu vas suer
trêve de conneries quand vraiment tu bourres tu reviens un poil fatigué encore plus si tu te bourres mais ça c'est la phase 2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 4 Mar - 9:49

Dams a écrit:
Aramis a écrit:
Dams a écrit:
Si vraiment tu attaque type goret/Dams, il faut aimer bouger...

J'aime ce que tu dis!

je te montrerais, tu vas suer
trêve de conneries quand vraiment tu bourres tu reviens un poil fatigué encore plus si tu te bourres mais ça c'est la phase 2...

J'essaie d'éviter la phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück


Nombre de messages : 3889
Age : 47
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Jeu 4 Mar - 14:23

J'avais eu l'impression que c'était surtout dû au fait que la moto grippait soudainement alors qu'elle n'était pas tout à fait dans l'axe, mais oui le poids sur l'avant l'a remise en ligne et éteint ce guidonage (de toute façon au guidon je ne pouvais rien faire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzii.net
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 9:54

Bon verif des pneus ils avaient pas bougé 2.3 AV et 2.7 AR.

Test hier soir et sur route "normale" ça le fait pas, je pense surtout qu'il ne faut pas confondre roadster et enduro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 10:20

T'as vu la gueule des routes aussi depuis que l'Etat à "décentraliser"... C'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 10:21

Dams a écrit:
T'as vu la gueule des routes aussi depuis que l'Etat à "décentraliser"... C'est une honte.

c'était pas folichon avant non plus!

Il me reste plus qu'à déménager dans le jura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
b'o
God


Nombre de messages : 44863
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 12:11

Aramis a écrit:
Bon verif des pneus ils avaient pas bougé 2.3 AV et 2.7 AR.

Tu mets ça pour du solo ??

_________________
Pas un motard, juste un connard© qui fait de la moto....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bo-land.forumperso.com
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 12:30

solo/duo c'est un mix pour pas bricoler le truc tous les 4 matins comme la suspate.

Une fois je me suis retrouvé avec 2 bar devant j'aimais pas le feeling


D'un autre coté les precos c'est :

2,2AV/2,5AR pour le solo

2,5AV/2,9AR pour le duo


J'ai une pompe en bar/psi je mets 35psi devant et 40 derrière ça permet d'être précis ça fait dans les 2.35 et 2.7 exactement je crois.

J'avais essayé les réglages duo 2.5-2.9 mais je pense que nous sommes trop légers, ça flottait un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
b'o
God


Nombre de messages : 44863
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 13:54

Justement, tu mets trop pour toi tout seul, ça aide pas Wink

_________________
Pas un motard, juste un connard© qui fait de la moto....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bo-land.forumperso.com
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 14:26

Possible qu'il y en ait un poil trop mais je me vois pas gonfler/dégonfler une fois sur deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Thom
Jabba Desilijic Tiure


Nombre de messages : 5514
Age : 39
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 14:31

Ya pas le gonflage automatique au guidon sur ta brèle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
ec
Bob le moche


Nombre de messages : 14012
Age : 41
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 14:49

disons que pour B`o la pression maxi s'impose, Groas Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b'o
God


Nombre de messages : 44863
Age : 43
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Guidonnage   Ven 5 Mar - 15:00

La pression adaptée meule/pilote s'impose et je te merde

Les pressions données par les constructeurs sont des pressions moyennes qu'il faut adapter a sa conduite.....je sur-gonflais Vif l'éclair Blue© en toutes occasions parce que les pressions constructeur donnaient toujours une impression de flou.

A contrario je sous-gonfle Black Eagle© parce que les pressions constructeur la rendent trop vive et me font trop souvent perdre la motricité

_________________
Pas un motard, juste un connard© qui fait de la moto....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bo-land.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guidonnage   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidonnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» guidonnage à haute vitesse ?
» effet guidonnage.....
» guidonnage
» Pti problème de guidonnage
» guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Derrière la pile de pneus....-
Sauter vers: