le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Immatriculation à l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amiral
Aspirant connard©
Amiral


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : K12S LS20VT4
Humeur : au erveau...
Date d'inscription : 10/10/2009

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:29

Salut :)
J'aurai une question simple : vous savez comment se faire immatriculer dans un pays de l'UE sans déménager ?
L'idée serait alors d'assurer cette moto aux lois de n'importe quel autre pays du monde autre que la France, même en payant plus cher.
Il parait qu'on pourrait passer par la création d'une entreprise qu'on met ensuite en "passive" mais j'aovu eque si vous avez l'expérience là-dessus, ca m'intéresse :)
Merci d'avance pour vos réponses, ce que je cherche doit être légal bien entendu.
Ami.

PS : Fr3d, je sais "immatriculation" est un mot de plus de 3 syllabes, mais vas-y, tu peux y arriver Immatriculation à l'étranger 12373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keeleyhazell.com/
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:31

toi tu mérites un peu Immatriculation à l'étranger 93509

C'est marrant j'ai déjà vu ce post Immatriculation à l'étranger 12373
Si tu as des réponses je prends, comme ça j'immatricule Black Frog Jr en Espagne dans la société de mon cousin Immatriculation à l'étranger 48340
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:32

tu cree une société bidon aux UK, ca sert de boite au lettre, mais bon, pas sur que si tu te fais serrer ca marche Immatriculation à l'étranger 48340
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:39

Le soucis après c'est l'assurance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:51

J'ai un pote qui a sa dax immatriculée en UK, faudrait que je lui demande comment il fait pour l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:50

Pour une caisse de "loisir" ça doit passer mais pour un véhicule que tu peux être amené à utiliser tous les jours et/ou aller au taf c'ets plus compliqué©️, surtout en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Amiral
Aspirant connard©
Amiral


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : K12S LS20VT4
Humeur : au erveau...
Date d'inscription : 10/10/2009

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:06

Ceci dit et en effet, il doit y avoir un truc qui bloque ou les frais sont énormes, car sinon, on verrait plein de monstercars des US ou de bagnoles customisées de l'espace se trainer sur nos belles routes de France... (non je ne parle pas que des fazers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keeleyhazell.com/
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:12

bon j'ai demandé a mon pote, a premiere vue, aucun souci pour qu un assureur assure le vehicule en plaque anglaise.
Par contre, normalement, le vehicule doit etre conforme a la reglementation du pays ou il est immatriculé, donc par exemple, pour le CT, il est hors la loi car il n'est pas retourné en angleterre pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:53

Pas du tout il n'y a pas "aucun problème". Sujet régulièrement abordé chez les LF qui veulent acheter une voiture en angleterre et la laisser immatriculée là-bas.

La voiture doit être immatriculée dans le pays où elle circule habituellement. En fouillant sur sevener ou sur FAR dans les sections LF ou homologation, il y a la réponse en clair, mais je n'ai pas eu le temps de chercher. désolé Immatriculation à l'étranger 372569
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:57

ouais, bah ecoute, a premiere, vue il n'a jamais été emmerdé, bon faut dire que ca dax est plus souvent au garage que sur la route Immatriculation à l'étranger 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:59

cat-a-strophe a écrit:
Pas du tout il n'y a pas "aucun problème". Sujet régulièrement abordé chez les LF qui veulent acheter une voiture en angleterre et la laisser immatriculée là-bas.

La voiture doit être immatriculée dans le pays où elle circule habituellement. En fouillant sur sevener ou sur FAR dans les sections LF ou homologation, il y a la réponse en clair, mais je n'ai pas eu le temps de chercher. désolé Immatriculation à l'étranger 372569

Et assurée de même c'est bien ce qu'il me semblait le distingo se faisant sur le lieu d'usage "habituel"! Immatriculation à l'étranger 799448
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:06

Ça ne répond pas exactement à la question, mais ça met en valeur le fait qu'il existe des subtilités.

Alors, cela dit, attention, l'angleterre est un pays particulier en Europe et, parce qu'il refuse d'intégrer en totalité l'Europe inconditionnellement sur tous les plans, y compris automobile, il peut y avoir plus de problème qu'avec la Lituanie par exemple.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=5699&hilit=assurance+voiture+anglaise&start=45
Revenir en haut Aller en bas
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:19

Ah, voilà le sujet qui répond à la question

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=3074&p=48785&hilit=assurance+voiture+anglaise#p48785
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:35

Donc, si j'ai bien compris, j'ai un ami qui est en Irelande, je peux faire immatriculé ma bécane chez lui à condition que je déclare à mon assurance que je roulerai avec en France même avec des papiers Irlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:36

Fais ton confirmer le truc par écrit par l'assureur et on en reparle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:40

Il y a l'assureur et le fisc.
D'une part l'assureur peut faire ce qu'il veut, mais il faut que tu aies traces ecrites.
D'autres part, le fisc via la douane notamment, et là, c'est une autre paire de manche. La voiture doit circuler dans son pays de résidence "en général" et résider dans son pays de circulation "en général". Et les recoupement son faciles pour eux.

Edit : de toute façon, tu n'as pas d'ami Immatriculation à l'étranger 238937
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:42

L'assureur c'est pour éviter de pleurer en cas de pépin surtout Wink


Vu la propension qu'a l'auteur du post auquel je répondai à se ruiner le museau, ce n'est pas du luxe comme précaution Immatriculation à l'étranger 471751
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:03

Hugues & Aramis Immatriculation à l'étranger 353388
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:04

Service©️ Immatriculation à l'étranger 643315
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:05

Le service en cristal est chez B`o, offert par un veto qui roule en 3/4 Bering sur Ducati Immatriculation à l'étranger 643315
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:13

Je sais pas©️, pas les moyens©️ de ces conneries de nanti©️ bobo! Immatriculation à l'étranger 643315























Immatriculation à l'étranger 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Contenu sponsorisé





Immatriculation à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation à l'étranger   Immatriculation à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Derrière la pile de pneus....-
Sauter vers: