Bon, alors je vais amener mon commentaire sur cette machine, ca vaut ce que ca vaut, j'ai du faire environ 200 kms avec.
Concernant l'esthetique, perso j'aime bien, meme si c'est un peu petit à mon gout comme machine, cela dit je suis tres bien dessus. Les commandes tombent bien sous la main, meme si j'ai trouvé le guidon un peu large à mon gout...sans doute que j'ai oublié par rapport à un faz par exemple...
Protection par contre inexistante
concernant le moteur, plus souple qu'un GPZ dans mes souvenirs, la ca relance à 2000 alors que ca cognait sous les 3000 ! Revers de la médaille ca prend 8500 tours max, alors que le GPZ montait à 10 000.
Par contre pas de sensation de coup de pied au cul, mais ca avance deja bien quand on regarde le compteur !
Par contre la 6 tire tres court (4000 trs à 100, donc 200 à la limite de la zone rouge normalement) j'ai testé jusqu'à 160/170
Chassis, j'ai pas retrouvé mes petits, trop longtemps que j'ai pas roulé.
J'ai pas aimé du tout en ville, ou l'embrayage m'a semblé raide (dixit le Boss, c'est pourtant pas le cas
) mais j'ai trouvé la commande trop eloignée, j'ai pas voulu la déregler...
tu es a la hauteur des retros pour l'interfile en plus
Sur voie rapide, ca hurle du fait que le moteur tire court, je cherchais un rapport en plus. Pas de protection donc assez penible
Ailleurs, comme je le disais j'ai pas trouvé mes marques.
J'avais un peu le meme sentiment que sur le fazer, en plus rigide certes, mais un peu l'impression de pas savoir ou je mettais mes roues.
Je pense que j'aurais clairement besoin d'une bonne mise à niveau si je m'y remets plus serieusement.
En tout cas, j'etais nettement moins à l'aise que sur un Z1000 par exemple, mais bon n'ayant pas roulé depuis 7 ans, je pense que ca fausse sérieusement les choses !
Par contre d'une manière plus générale, je me pose vraiment la question de la moto dans son ensemble, et plus particulièrement en RP.
Le gain de temps par rapport au bus est indéniable le matin, 15 mns porte à porte vs 50...mais à peine 5 minutes de moins qu'en caisse...
Le peu d'interfile que j'ai fait, les mecs sont completement tarés, tu es à 30/40 entre des caisses arretées ils sont derriere toi a te pousser....pour se retrouver aux feu rouge 200 metres plus loin !
Dans paris, t'as tellement de circulation que t'as pas le temps de tout controler, entre tes retros, le regard direct, t'as vite fait de te bouffer une caisse devant...
sur route, ca devient clairement plus sympa, mais finalement, est ce vraiment mieux qu'un petit cabrio un peu sport type Z3. OK, t'as plus de sensation à l'acceleration, mais au final, a moins de te coller completement hors limite, pas sur que ca passe plus vite ou plus fort, et avec une caisse joueuse, tu peux aussi bien t'amuser. Avec un confort et des aspects pratiques totalement absent des meules, sans compter l'aspect securité
Bref, au dela du F800R qui clairement ne correspond pas a ce que je cherche (ce qui ne l'empeche pas d'etre une tres bonne meule, meme si à ce prix, je prendrais un street), c'est plus la demarche moto dans sa globalité.
L'embrayage je m'y suis refait, donc la j'ai plus mal...le dos ca va a peu pres, mais clairement, je me fais vieux pour la meule