| y'a plus K ! | |
|
+9b'o icare Fr3d altus Dams Aramis Le Bellâtre© cat-a-strophe JeanEd 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 14:31 | |
| Vu qu'y'a une section pour les tarlouzes en béhème, j'en profite, je poste. Ce soir "je rends" ma GS et je repars avec ça : J'vous en donnerai des nouvelles si ça intéresse. | |
|
| |
cat-a-strophe Bouboulet la barde®
Nombre de messages : 7214 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 14:41 | |
| | |
|
| |
Le Bellâtre© Pédé©....à coudre
Nombre de messages : 2842 Age : 43 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Agence tous risques / bécane Humeur : Ouate zefeuk ??!! Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 15:57 | |
| 'toutes façons, c'est vraiment pas le genre de truc que t'auras l'occasion d'voir, vu que tu s'ras toujours de l'autre côté. Sinon, HacheVédé, en fait, par rapport au K12, ils ont modifié l'angle de chasse pour la rendre plus agile, et ils ont un poil augmenté l'empattement pour lui conserver sa stabilité. Mais bon, pour aller d'une terrasse de café à l'autre, ça devrait l'faire.
Dernière édition par JeanEd le Mar 3 Mar - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:08 | |
| Té, lui j'crois qu'il est bi : | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:10 | |
| Tu comptes la "libérer"? Ici c'est le coin des Gros bi à air et du Flat...pour ce genre de truc faudrait une section qui n'existe pas et que j'ai pas envie de créer non plus! | |
|
| |
Dams Pluri-semeur
Nombre de messages : 12575 Age : 46 Localisation : Titi Twister Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées. Humeur : bonne toujours... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:11 | |
| - JeanEd a écrit:
Ce soir "je rends" ma GS Rendre c'est le terme ad Hoc Tes impressions m'intéressent. Seulement si tu as tout les poneys d'origine parce qu'un bordel comme ça en 100 ch ça me fait pas super bander... | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:13 | |
| C'est bien laid quand même sans la bulle! :bmw: | |
|
| |
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:39 | |
| C'est pas laid, c'est décalé de la production des Japonazes, c'pour ça qu't'as pas l'habitude. La libérer, quelle question, c'est illégal ! Trève de plaisanterie, je m'attarde sur le sujet 2 min. La K12 avait perdu des parts de marché (mais en avait-elle avant) à cause du bridage principalement, pour 2 raisons. D'abord, acheter une brèle de 18 K€ pour 100 cv, ça foue les boules, et surtout, il était impossible de la débrider en France car le bridage était à 20% mécanique et 80% électronique, il fallait intervenir sur le boîtier. Le hic, c'est le concessionnaire BM qui faisait ça en branchant la valise dessus, laissait une trace dans le boîtier, donc les gonzes devaient aller en Belgique pour le faire faire vu que les conces Français refusaient. Pour le K13, BM a changé son fusil d'épaule. Ils communiquent à mort sur le fait que le bridage est maintenant "essentiellement" mécanique, à la poignée (il y a une cale qui limite la rotation de celle-ci, on ne peut pas ouvrir en grand). Officiellement, le bridage mécanique est de 80% et il "subsisterait" un bridage élecronique de 20%, au boîtier encore une fois. C'est la version officielle. Officieusement, et de source BM France qu'on ne peut pas citer, le bridage est uniquement mécanique. En clair, elle fait 105 cv en version avec la cale dans la poignée, et 173 cv sans la cale. Le bridage est très complexe, il faut avoir une clé Torx et 15 min de temps libre, ce qui n'est évidement pas à la portée de tout le monde... A la concession de Montpellier, les ventes de K13 sont "ouvertes" depuis un peu plus de 10 jours, et ils en ont vendus une 20taine environ à ce jour. La K12 s'est vendu à un peu plus de 200 exemplaires en 2008, sur toute la France... ça cause. Mais d'toutes façons, c'est interdit. :altus: Sinon, pour les impressions du "bordel", à part le fait que ça tient le pavé, que ça freine, que ça éclaire, que c'est confortable, que c'est bien fini (mais ça, on le sait déjà, nous les tapettes qui roulons en BM), ben même en 105 cv, ça tire sur les bras velu. Et le truc magique de chez magique, c'est le shifter ! Suffit de rotationner la poignée et de lever le bout du pied gauche au régime voulu, sans décelérer, et... boaaap, boaaap, boaaap, ça passe tout seul ! Le shifter est une aide au passage des vitesses à la volée, ça coupe l'alumage juste le temps du passage du rapport, ça le coupe plus ou moins longtemps suivant le régime moteur, c'est très rapide à haut régime. Il ne faut surtout pas essayer ce truc, car il y a danger d'acoutumance au bout de 300m parcourus... Ah oui, et après l'ESA II, il y a l'ASC "II" aussi. C'est l'antipatinage, comme avant, sauf qu'en plus d'agir à l'accélération, il agit aussi au rétrogradage pour éviter que la roue ne ripe dans les grosses tombées de rapport sans remise de gaz.
Dernière édition par JeanEd le Mar 3 Mar - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:53 | |
| - JeanEd a écrit:
- C'est pas laid, c'est décalé de la production des Japonazes, c'pour ça qu't'as pas l'habitude.
Oui ça doit être ça! Sur la K12 j'ai entendu que c'était quasi que la cale à virer aussi. Pour avoir roulé un peu avec la K12R S de Simplet , c'était joli mais mécaniquement c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas acheter en France à mon sens. | |
|
| |
altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 16:59 | |
| C'est intéressant ! Je me demande si Honda qui est assez chiant sur les bridages (enfin je veux dire, les débridages ) fera aussi un jour marche arrière ? Au marketing ils doivent forcément mesurer le manque à gagner comme l'a remarqué BMW pour les K | |
|
| |
Fr3d Citron Pressé
Nombre de messages : 9420 Age : 42 Localisation : félon sudiste© Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste© Humeur : OSEF Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:09 | |
| Ils font marche arrière pour les nouvelles CBR et autres Mais faut la licence piste ce que j'ai lu ici et là. Pour KTM c'est plus simple, "pour le débridage ça se passe comment ?" "acheté une licence piste et on vous la débride" | |
|
| |
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:21 | |
| - Aramis a écrit:
- Pour avoir roulé un peu avec la K12R S de Simplet , c'était joli mais mécaniquement c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas acheter en France à mon sens.
Chuis assez d'accord pour la S (la carénée), que j'ai essayé aussi. La protection et le fait qu'elle tire plus long font que pour avoir des sensations, il faut enrouler du câble quand même. La R, dépouillée niveau aéro, reprend strictement le même châssis que la S, perd 2 cv sur 175, mais tire plus court, transmet mieux les bruits moteur (forcément, sans carénage), et à 130 km/h, t'en as pour ton compte vu la dimension de la mini bulle. J'achète pas cette bécane pour faire le tour du Monde, mais juste pour me faire plaisir et avoir du fun. Quand en plus tu peux te prendre un rond-point et te faire soit un freinage de trapeur dedans soit accélérer comme un porc sans te mettre au tas (merci l'électronique), c'est tout bon pour moi. BM a fait très fort avec le Duolever (séparation de la direction et de la suspension), tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève, c'est quand même un système génial, quand t'as essayé, c'est dur de s'en passer. La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM. Pis ça me permet auss d'avoir un gros truc entre les jambes. | |
|
| |
altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:44 | |
| | |
|
| |
altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:45 | |
| - JeanEd a écrit:
- tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève,(...) La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.
Ah ouais quand même Gros taliban detected | |
|
| |
Fr3d Citron Pressé
Nombre de messages : 9420 Age : 42 Localisation : félon sudiste© Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste© Humeur : OSEF Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:50 | |
| | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:53 | |
| - JeanEd a écrit:
- Aramis a écrit:
- Pour avoir roulé un peu avec la K12R S de Simplet , c'était joli mais mécaniquement c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas acheter en France à mon sens.
Chuis assez d'accord pour la S (la carénée), que j'ai essayé aussi. La protection et le fait qu'elle tire plus long font que pour avoir des sensations, il faut enrouler du câble quand même. La R, dépouillée niveau aéro, reprend strictement le même châssis que la S, perd 2 cv sur 175, mais tire plus court, transmet mieux les bruits moteur (forcément, sans carénage), et à 130 km/h, t'en as pour ton compte vu la dimension de la mini bulle.
J'achète pas cette bécane pour faire le tour du Monde, mais juste pour me faire plaisir et avoir du fun. Quand en plus tu peux te prendre un rond-point et te faire soit un freinage de trapeur dedans soit accélérer comme un porc sans te mettre au tas (merci l'électronique), c'est tout bon pour moi. BM a fait très fort avec le Duolever (séparation de la direction et de la suspension), tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève, c'est quand même un système génial, quand t'as essayé, c'est dur de s'en passer. La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.
Pis ça me permet auss d'avoir un gros truc entre les jambes. Pourquoi ne pas être parti sur une R12R alors? En 100ch le moulin est quand même sacrement plus vivant. | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:54 | |
|
Dernière édition par Aramis le Mar 3 Mar - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:57 | |
| Je rejoins Aramis :altus: Faut être plus précis que ça alors quand tu dis "ils font marche arrière" Pour la CB1000R : cornets à changer (80€) et power commander (+-250-300€) ou alors changement du CDI chez Honda pour presque 1000€ si tu peux justifier d'un usage piste : c'est pas ce que j'appelle un débridage facile (pareil pour la cbr1000rr je crois bien) | |
|
| |
Fr3d Citron Pressé
Nombre de messages : 9420 Age : 42 Localisation : félon sudiste© Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste© Humeur : OSEF Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:58 | |
| De mémoire faut changer le boitier CDI, et enlever les cales... Le boitier coutent 1000€ quelque chose comme ça | |
|
| |
altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 17:59 | |
| | |
|
| |
Aramis Michée
Nombre de messages : 45052 Localisation : Derrière... Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 18:02 | |
| | |
|
| |
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 18:08 | |
| - altus a écrit:
- JeanEd a écrit:
- tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève,(...) La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.
Ah ouais quand même Gros taliban detected Pas tant qu'ça. L'autre jour j'ai roulé avec avec un Tiger 1050 et je suis rentré un peu optimiste dans un rond-point ( ), habitué que j'étais de la facilité de "coucher" la GS sur l'angle. Du coup, j'ai joué un peu du frein arrière pour aider à garder la corde mais la bécane m'a enmené à l'extérieur du rond-point. Me suis fait une chaleur... Alors je n'sais pas si elle était mal réglée ou pas, mais je sais qu'il m'est arrivé de mettre la pile à des kékés en GSXR1NINJAFORCE-de-la-mort-qui-tue, juste en me les faisant à l'extérieur dans les rond-points... un châssis BM, ça tient quand même le pavé, faut dire ce qui est. Je n'éeesayerai plus de faire ça avec un Tiger. Et je ne parle pas des gros roadster concurrent, genre B-King, XJR, GSX, Bandit, qui se tordent rien qu'en donnant un coup d'gaz. (les trois dernières, j'ai eu, je parle en connaissance de cause) | |
|
| |
JeanEd Aspirant connard©
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Montpellier (34) Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/08/2008
| |
| |
altus Aspirant connard©
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : parrisse Emploi/loisirs : consultant Humeur : talibane Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: y'a plus K ! Mar 3 Mar - 18:18 | |
| - JeanEd a écrit:
- Pas tant qu'ça. L'autre jour j'ai roulé avec avec un Tiger 1050 et je suis rentré un peu optimiste dans un rond-point ( ), habitué que j'étais de la facilité de "coucher" la GS sur l'angle. Du coup, j'ai joué un peu du frein arrière pour aider à garder la corde mais la bécane m'a enmené à l'extérieur du rond-point. Me suis fait une chaleur...
Alors je n'sais pas si elle était mal réglée ou pas, mais je sais qu'il m'est arrivé de mettre la pile à des kékés en GSXR1NINJAFORCE-de-la-mort-qui-tue, juste en me les faisant à l'extérieur dans les rond-points... un châssis BM, ça tient quand même le pavé, faut dire ce qui est. Je n'éeesayerai plus de faire ça avec un Tiger. Et je ne parle pas des gros roadster concurrent, genre B-King, XJR, GSX, Bandit, qui se tordent rien qu'en donnant un coup d'gaz. (les trois dernières, j'ai eu, je parle en connaissance de cause) Ah peut être qu'en rond point c'est l'arme ultime effectivement Sérieusement, féloches pour ta bécane, ça fait envie Et si t'es dans le coin vers le 25 avril... http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=62957 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y'a plus K ! | |
| |
|
| |
| y'a plus K ! | |
|