Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 y'a plus K !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 14:31

Vu qu'y'a une section pour les tarlouzes en béhème, j'en profite, je poste.

Ce soir "je rends" ma GS et je repars avec ça :



J'vous en donnerai des nouvelles si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®


Nombre de messages : 7069
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 14:41

pédé©


ici on peut

Elle a l'air super longue, ou c'est un effet d'optique ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bellâtre©
Pédé©....à coudre


Nombre de messages : 2836
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Agence tous risques / bécane
Humeur : Ouate zefeuk ??!!
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 14:47

cat-a-strophe a écrit:

Elle a l'air super longue, ou c'est un effet d'optique ?

Un effet d'optique sans aucun doute, tous les béhémiste l'ont courte...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 15:57

'toutes façons, c'est vraiment pas le genre de truc que t'auras l'occasion d'voir, vu que tu s'ras toujours de l'autre côté.

Sinon, HacheVédé, en fait, par rapport au K12, ils ont modifié l'angle de chasse pour la rendre plus agile, et ils ont un poil augmenté l'empattement pour lui conserver sa stabilité. Mais bon, pour aller d'une terrasse de café à l'autre, ça devrait l'faire.


Dernière édition par JeanEd le Mar 3 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:08

Té, lui j'crois qu'il est bi :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:10

Tu comptes la "libérer"?



Ici c'est le coin des Gros bi à air© et du Flat...pour ce genre de truc faudrait une section qui n'existe pas et que j'ai pas envie de créer non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur


Nombre de messages : 12575
Age : 39
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:11

JeanEd a écrit:

Ce soir "je rends" ma GS

Rendre c'est le terme ad Hoc

Tes impressions m'intéressent. Seulement si tu as tout les poneys d'origine parce qu'un bordel comme ça en 100 ch ça me fait pas super bander... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:13

C'est bien laid quand même sans la bulle! :bmw:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:39

C'est pas laid, c'est décalé de la production des Japonazes, c'pour ça qu't'as pas l'habitude.

La libérer, quelle question, c'est illégal ! Trève de plaisanterie, je m'attarde sur le sujet 2 min. La K12 avait perdu des parts de marché (mais en avait-elle avant) à cause du bridage principalement, pour 2 raisons. D'abord, acheter une brèle de 18 K€ pour 100 cv, ça foue les boules, et surtout, il était impossible de la débrider en France car le bridage était à 20% mécanique et 80% électronique, il fallait intervenir sur le boîtier. Le hic, c'est le concessionnaire BM qui faisait ça en branchant la valise dessus, laissait une trace dans le boîtier, donc les gonzes devaient aller en Belgique pour le faire faire vu que les conces Français refusaient.

Pour le K13, BM a changé son fusil d'épaule. Ils communiquent à mort sur le fait que le bridage est maintenant "essentiellement" mécanique, à la poignée (il y a une cale qui limite la rotation de celle-ci, on ne peut pas ouvrir en grand). Officiellement, le bridage mécanique est de 80% et il "subsisterait" un bridage élecronique de 20%, au boîtier encore une fois. C'est la version officielle. Officieusement, et de source BM France qu'on ne peut pas citer, le bridage est uniquement mécanique. En clair, elle fait 105 cv en version avec la cale dans la poignée, et 173 cv sans la cale. Le bridage est très complexe, il faut avoir une clé Torx et 15 min de temps libre, ce qui n'est évidement pas à la portée de tout le monde... A la concession de Montpellier, les ventes de K13 sont "ouvertes" depuis un peu plus de 10 jours, et ils en ont vendus une 20taine environ à ce jour. La K12 s'est vendu à un peu plus de 200 exemplaires en 2008, sur toute la France... ça cause.

Mais d'toutes façons, c'est interdit. :altus:

Sinon, pour les impressions du "bordel", à part le fait que ça tient le pavé, que ça freine, que ça éclaire, que c'est confortable, que c'est bien fini (mais ça, on le sait déjà, nous les tapettes qui roulons en BM), ben même en 105 cv, ça tire sur les bras velu. Et le truc magique de chez magique, c'est le shifter ! Suffit de rotationner la poignée et de lever le bout du pied gauche au régime voulu, sans décelérer, et... boaaap, boaaap, boaaap, ça passe tout seul ! Le shifter est une aide au passage des vitesses à la volée, ça coupe l'alumage juste le temps du passage du rapport, ça le coupe plus ou moins longtemps suivant le régime moteur, c'est très rapide à haut régime. Il ne faut surtout pas essayer ce truc, car il y a danger d'acoutumance au bout de 300m parcourus...

Ah oui, et après l'ESA II, il y a l'ASC "II" aussi. C'est l'antipatinage, comme avant, sauf qu'en plus d'agir à l'accélération, il agit aussi au rétrogradage pour éviter que la roue ne ripe dans les grosses tombées de rapport sans remise de gaz.


Dernière édition par JeanEd le Mar 3 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:53

JeanEd a écrit:
C'est pas laid, c'est décalé de la production des Japonazes, c'pour ça qu't'as pas l'habitude.

Oui ça doit être ça!

Sur la K12 j'ai entendu que c'était quasi que la cale à virer aussi.

Pour avoir roulé un peu avec la K12R S de Simplet , c'était joli mais mécaniquement c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas acheter en France à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
altus
Aspirant connard©


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 16:59

C'est intéressant !

Je me demande si Honda qui est assez chiant sur les bridages (enfin je veux dire, les débridages ) fera aussi un jour marche arrière ?

Au marketing ils doivent forcément mesurer le manque à gagner comme l'a remarqué BMW pour les K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:09

Ils font marche arrière pour les nouvelles CBR et autres Wink Mais faut la licence piste ce que j'ai lu ici et là. Pour KTM c'est plus simple, "pour le débridage ça se passe comment ?" "acheté une licence piste et on vous la débride"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:21

Aramis a écrit:
Pour avoir roulé un peu avec la K12R S de Simplet , c'était joli mais mécaniquement c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas acheter en France à mon sens.

Chuis assez d'accord pour la S (la carénée), que j'ai essayé aussi. La protection et le fait qu'elle tire plus long font que pour avoir des sensations, il faut enrouler du câble quand même. La R, dépouillée niveau aéro, reprend strictement le même châssis que la S, perd 2 cv sur 175, mais tire plus court, transmet mieux les bruits moteur (forcément, sans carénage), et à 130 km/h, t'en as pour ton compte vu la dimension de la mini bulle.

J'achète pas cette bécane pour faire le tour du Monde, mais juste pour me faire plaisir et avoir du fun. Quand en plus tu peux te prendre un rond-point et te faire soit un freinage de trapeur dedans soit accélérer comme un porc sans te mettre au tas (merci l'électronique), c'est tout bon pour moi. BM a fait très fort avec le Duolever (séparation de la direction et de la suspension), tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève, c'est quand même un système génial, quand t'as essayé, c'est dur de s'en passer. La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.

Pis ça me permet auss d'avoir un gros truc entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
altus
Aspirant connard©


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:44

Fr3d a écrit:
Ils font marche arrière pour les nouvelles CBR et autres Wink Mais faut la licence piste ce que j'ai lu ici et là. Pour KTM c'est plus simple, "pour le débridage ça se passe comment ?" "acheté une licence piste et on vous la débride"

En tous cas pas pour la CB1000R
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altus
Aspirant connard©


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:45

JeanEd a écrit:
tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève,(...) La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.

Ah ouais quand même
Gros taliban detected
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:50

altus a écrit:
Fr3d a écrit:
Ils font marche arrière pour les nouvelles CBR et autres Wink Mais faut la licence piste ce que j'ai lu ici et là. Pour KTM c'est plus simple, "pour le débridage ça se passe comment ?" "acheté une licence piste et on vous la débride"

En tous cas pas pour la CB1000R

ah ? pourtant il me semblait que pour ce modèle là il le faisait aussi Sinon oui pour ceux qui sont proche frontières ils ont plus cas aller de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:53

JeanEd a écrit:
Aramis a écrit:
Pour avoir roulé un peu avec la K12R S de Simplet , c'était joli mais mécaniquement c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas acheter en France à mon sens.

Chuis assez d'accord pour la S (la carénée), que j'ai essayé aussi. La protection et le fait qu'elle tire plus long font que pour avoir des sensations, il faut enrouler du câble quand même. La R, dépouillée niveau aéro, reprend strictement le même châssis que la S, perd 2 cv sur 175, mais tire plus court, transmet mieux les bruits moteur (forcément, sans carénage), et à 130 km/h, t'en as pour ton compte vu la dimension de la mini bulle.

J'achète pas cette bécane pour faire le tour du Monde, mais juste pour me faire plaisir et avoir du fun. Quand en plus tu peux te prendre un rond-point et te faire soit un freinage de trapeur dedans soit accélérer comme un porc sans te mettre au tas (merci l'électronique), c'est tout bon pour moi. BM a fait très fort avec le Duolever (séparation de la direction et de la suspension), tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève, c'est quand même un système génial, quand t'as essayé, c'est dur de s'en passer. La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.

Pis ça me permet auss d'avoir un gros truc entre les jambes.

Pourquoi ne pas être parti sur une R12R alors?

En 100ch le moulin est quand même sacrement plus vivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:54

Fr3d a écrit:
altus a écrit:
Fr3d a écrit:
Ils font marche arrière pour les nouvelles CBR et autres Wink Mais faut la licence piste ce que j'ai lu ici et là. Pour KTM c'est plus simple, "pour le débridage ça se passe comment ?" "acheté une licence piste et on vous la débride"

En tous cas pas pour la CB1000R

ah ? pourtant il me semblait que pour ce modèle là il le faisait aussi Sinon oui pour ceux qui sont proche frontières ils ont plus cas aller de l'autre côté

Elle est sacrement bien "bridée" et ça coûte un bras pour pas grand chose au final


Dernière édition par Aramis le Mar 3 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
altus
Aspirant connard©


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:57

Je rejoins Aramis :altus:

Faut être plus précis que ça alors quand tu dis "ils font marche arrière" Wink

Pour la CB1000R : cornets à changer (80€) et power commander (+-250-300€) ou alors changement du CDI chez Honda pour presque 1000€ si tu peux justifier d'un usage piste : c'est pas ce que j'appelle un débridage facile

(pareil pour la cbr1000rr je crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fr3d
Citron Pressé


Nombre de messages : 9420
Age : 35
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:58

De mémoire faut changer le boitier CDI, et enlever les cales... Le boitier coutent 1000€ quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altus
Aspirant connard©


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 17:59

Aramis a écrit:

Pourquoi ne pas être parti sur une R12R alors?

En 100ch le moulin est quand même sacrement plus vivant. Wink

Pour ça

JeanEd a écrit:


Pis ça me permet auss d'avoir un gros truc entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
Michée


Nombre de messages : 43972
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 18:02

altus a écrit:
Aramis a écrit:

Pourquoi ne pas être parti sur une R12R alors?

En 100ch le moulin est quand même sacrement plus vivant. Wink

Pour ça

JeanEd a écrit:


Pis ça me permet auss d'avoir un gros truc entre les jambes.

Le Flat est plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://DTC.biz
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 18:08

altus a écrit:
JeanEd a écrit:
tu peux freiner sur l'angle sans que la moto se relève,(...) La première Japonaze que tu mènes un peu à la limite ensuite, elle te mène à l'hosto, sans que tu aies réussi à atteindre les vitesses de passage en BM.

Ah ouais quand même
Gros taliban detected

Pas tant qu'ça. L'autre jour j'ai roulé avec avec un Tiger 1050 et je suis rentré un peu optimiste dans un rond-point ( ), habitué que j'étais de la facilité de "coucher" la GS sur l'angle. Du coup, j'ai joué un peu du frein arrière pour aider à garder la corde mais la bécane m'a enmené à l'extérieur du rond-point. Me suis fait une chaleur...

Alors je n'sais pas si elle était mal réglée ou pas, mais je sais qu'il m'est arrivé de mettre la pile à des kékés en GSXR1NINJAFORCE-de-la-mort-qui-tue, juste en me les faisant à l'extérieur dans les rond-points... un châssis BM, ça tient quand même le pavé, faut dire ce qui est. Je n'éeesayerai plus de faire ça avec un Tiger. Et je ne parle pas des gros roadster concurrent, genre B-King, XJR, GSX, Bandit, qui se tordent rien qu'en donnant un coup d'gaz. (les trois dernières, j'ai eu, je parle en connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
JeanEd
Aspirant connard©


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : Bof, pas intéressant
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 18:10

Aramis a écrit:
Pourquoi ne pas être parti sur une R12R alors?

En 100ch le moulin est quand même sacrement plus vivant. Wink

J'en avais un peu marre du bruit et des vibrations de la 2CV. La flat BM est excellent, rien à dire, c'est juste un style de conduite différent. Il faut varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.garage.free.fr
altus
Aspirant connard©


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: y'a plus K !   Mar 3 Mar - 18:18

JeanEd a écrit:
Pas tant qu'ça. L'autre jour j'ai roulé avec avec un Tiger 1050 et je suis rentré un peu optimiste dans un rond-point ( ), habitué que j'étais de la facilité de "coucher" la GS sur l'angle. Du coup, j'ai joué un peu du frein arrière pour aider à garder la corde mais la bécane m'a enmené à l'extérieur du rond-point. Me suis fait une chaleur...

Alors je n'sais pas si elle était mal réglée ou pas, mais je sais qu'il m'est arrivé de mettre la pile à des kékés en GSXR1NINJAFORCE-de-la-mort-qui-tue, juste en me les faisant à l'extérieur dans les rond-points... un châssis BM, ça tient quand même le pavé, faut dire ce qui est. Je n'éeesayerai plus de faire ça avec un Tiger. Et je ne parle pas des gros roadster concurrent, genre B-King, XJR, GSX, Bandit, qui se tordent rien qu'en donnant un coup d'gaz. (les trois dernières, j'ai eu, je parle en connaissance de cause)

Ah peut être qu'en rond point c'est l'arme ultime effectivement

Sérieusement, féloches pour ta bécane, ça fait envie

Et si t'es dans le coin vers le 25 avril... http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=62957
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: y'a plus K !   Aujourd'hui à 17:20

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a plus K !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: