le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'entretien des brêles de nains

Aller en bas 
+2
Dams
Le Bellâtre©
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bellâtre©
Pédé©....à coudre
Le Bellâtre©


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Agence tous risques / bécane
Humeur : Ouate zefeuk ??!!
Date d'inscription : 26/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:58

dams a écrit:

D'ailleurs je viens de me fendre d'un petit courrier à Triumph, parce que sortir des motos c'est bien... Avoir des concessionnaires pour les vendre et les entretenir c'est pas mal non plus... L'entretien des brêles de nains 893643

Qu'est ce qu'il t'arrive ? L'entretien des brêles de nains 221516
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:12

Bah rien... Je dois dans 2 semaines emmener ma meule chez un concess pour refaire la map d'injection suite au changement de mes pots. Rien de bien grave... Seulement dans le 95, qui n'est pourtant pas le trou de balle de la France, il n'y a plus de concess Triumph. Ils ont viré le panneau au type pour des histoires de politiques commerciales et de dents longues. Résultat j'ai le choix entre me taper 80 bornes pour aller me faire réaléser sur Paris ou me taper 200 bornes pour aller sur Compiègne...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:15

Comme quoi il n'y a pas que dans mon pays de chèvres que c'est l'agonie! L'entretien des brêles de nains 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:18

Aramis a écrit:
Comme quoi il n'y a pas que dans mon pays de chèvres que c'est l'agonie! L'entretien des brêles de nains 405732

J'ai pensé à toi en leur écrivant la lettre... L'entretien des brêles de nains 405732 L'entretien des brêles de nains 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:20

Sérieux ça devient l'agonie ce pays, il y a des moments ça me gonfle et heureusement qu'il y a le net pour pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Le Bellâtre©
Pédé©....à coudre
Le Bellâtre©


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Agence tous risques / bécane
Humeur : Ouate zefeuk ??!!
Date d'inscription : 26/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:22

Même problème ici, environ 70 bornes du concess le plus proche...

Mais bon, ça peut être l'occasion d'une chevauchée fougueuse avec la secrétaire au guidon de la bête L'entretien des brêles de nains 151420
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:22

Oui L'entretien des brêles de nains 43608 Je leur ai dit dans le courrier que le 95 c'était quand même pas le désert démographique de la France et que je comprenais pas qu'ils se privent d'un concess ici... D'autant plus que leurs meules nécessitaient quelques passages chez les concessionnaires durant leur existence... L'entretien des brêles de nains 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:26

On "avait" bien un (bon SAV) concessionnaire BMW à GAP qui arrosait facile sur 4-5 départements qui à priori est en train de boucler pour différentes raisons que le client n'a que faire...

Résultat maintenant va falloir se fader au moins 240km AR pour la moindre intervention, putain ça fait envie et faut être motivé.

Avoir un réseau bien maillé de réparateurs agrées à priori c'est trop demandé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:35

Aramis a écrit:
Avoir un réseau bien maillé de réparateurs agrées à priori c'est trop demandéER... Rolling Eyes

De rien L'entretien des brêles de nains 643315
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:52

L'entretien des brêles de nains 16162 Tu es beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:00

Ne pas oublier que qui dit réseau dit potentiel ...

Et qu'installer quelqu'un dans un coin où la vente et l'entretien de bécanes ne le fera décemment pas vivre ...

Par ailleurs, c'est un fait, la moto n'attire pas foule de candidats concessionnaires, et quand il y en a bonjour les mecs Suspect

Donc des fois il vaut mieux perdre des ventes que de se faire planter de grosses sommes en impayés et mécontenter des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:17

L'entretien des brêles de nains 43608 Ca se je peux comprendre
Sauf que pour Triumph chez nous c'est surtout la marque qui à viré le panneau parce qu'elle avait sous la main un plus gros poisson qui promettait une belle concession dans un coin passant... Enfin c'est ce qu'on m'a dit... Et dieu sait que la vérité n'est pas toujours celle qu'on annonce mais ça m'étonnerait pas... Par contre les couillons dans l'histoire c'est ceux qui ont besoin de faire des trucs sur leur meules. Et ici le potentiel et le reste y est...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bellâtre©
Pédé©....à coudre
Le Bellâtre©


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Agence tous risques / bécane
Humeur : Ouate zefeuk ??!!
Date d'inscription : 26/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:19

dams a écrit:
L'entretien des brêles de nains 43608 Ca se je peux comprendre
Sauf que pour Triumph chez nous c'est surtout la marque qui à viré le panneau parce qu'elle avait sous la main un plus gros poisson qui promettait une belle concession dans un coin passant... Enfin c'est ce qu'on m'a dit... Et dieu sait que la vérité n'est pas toujours celle qu'on annonce mais ça m'étonnerait pas... Par contre les couillons dans l'histoire c'est ceux qui ont besoin de faire des trucs sur leur meules. Et ici le potentiel et le reste y est sont...


Service L'entretien des brêles de nains 643315
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:01

StreetYo a écrit:
dams a écrit:
L'entretien des brêles de nains 43608 Ca se je peux comprendre
Sauf que pour Triumph chez nous c'est surtout la marque qui à viré le panneau parce qu'elle avait sous la main un plus gros poisson qui promettait une belle concession dans un coin passant... Enfin c'est ce qu'on m'a dit... Et dieu sait que la vérité n'est pas toujours celle qu'on annonce mais ça m'étonnerait pas... Par contre les couillons dans l'histoire c'est ceux qui ont besoin de faire des trucs sur leur meules. Et ici le potentiel et le reste y est sont...


Service L'entretien des brêles de nains 643315

Va au bout des choses au moins....pédé©️ L'entretien des brêles de nains 643315
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:43

Simplet a écrit:
Ne pas oublier que qui dit réseau dit potentiel ...

Et qu'installer quelqu'un dans un coin où la vente et l'entretien de bécanes ne le fera décemment pas vivre ...

Par ailleurs, c'est un fait, la moto n'attire pas foule de candidats concessionnaires, et quand il y en a bonjour les mecs Suspect

Donc des fois il vaut mieux perdre des ventes que de se faire planter de grosses sommes en impayés et mécontenter des clients.

Oui aussi, enfin quand tu regardes le réseau en PACA tu pleures un peu pourtant c'est pas le Larzac...et je ne parlais pas que concession mais réparateur agrée.

Faire des bornes pour acheter la meule/auto c'est une chose mais pour les entretiens...et je ne parle la pas encore de compétence ou d'accueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:50

Concernant le potentiel en PACA, t'inquiète, si bibi bosse autant en ce moment c'est que savachié avec de nouveaux acteurs là où l'on perdait du potentiel L'entretien des brêles de nains 331789

Et comme ils sont nouveaux compte sur moi pour bien les tordre sur tout ce qui est de l'accueil, la propreté, etc.

Pour l'histoire du conness' Triumph je dis méfiance car on ne sait jamais tout, soit sur les crasses qu'à pu faire un concessionnaire à sa marque, soit sur les opportunités immobilières qu'il a refusées et qui lui auraient permis de conserver le panneau, juste parce que ça lui faisait plaisir de regarder son argent dormir ...
Triumph est en plein développement, c'est normal que la marque ait des ambitions en termes d'infrastructure.
Et j'en connais un paquet chez nous qui se sont fait des couilles en or en refusant d'investir alors que c'était dans leur intérêt (meilleur accueil client en vente et APV, accroissement de leur patrimoine, probablement de plus forts volumes, etc.).

Donc présenter l'histoire toujours avec un méchant constructeur est assez manichéen et tu as raison de dire Dam's qu'on ne sait probablement pas tout L'entretien des brêles de nains 799448
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:52

Simplet a écrit:
Concernant le potentiel en PACA, t'inquiète, si bibi bosse autant en ce moment c'est que savachié avec de nouveaux acteurs là où l'on perdait du potentiel L'entretien des brêles de nains 331789

Et comme ils sont nouveaux compte sur moi pour bien les tordre sur tout ce qui est de l'accueil, la propreté, etc.

L'entretien des brêles de nains 16162 Je t'ai déjà dit que je te trouvais très beau?


sinon plus sérieusement proche de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:54

Près de chez toi ça devient méga-compliqué ... mais y' a un espoir à court terme, faut juste que ça avance.

Mais le plus gros de l'artillerie va être du côté de tes terres natales si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:55

L'entretien des brêles de nains 799448 Je vois, la route est sympa mais un AR dans la journée pour un entretien ça le fera pas! L'entretien des brêles de nains 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:58

Bah sinon la solution sera qu'en route pour l'Ardèche tu fasses un stop d'une journée à Avignon !
Parce qu'hormis la révision des 1.000, les intervalles ensuite sont espacés : 10.000 kms ou 1 an.

Le seul truc emmerdant sur la révision des 1.000 c'est qu'elle prend du temps car il faut contrôler le jeux aux soupapes ... à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:59

Pas mal ce topic, comme la brêle servira à rien on le pourrit avec nos histoires de layette :altus:
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:02

Simplet a écrit:
Bah sinon la solution sera qu'en route pour l'Ardèche tu fasses un stop d'une journée à Avignon !
Parce qu'hormis la révision des 1.000, les intervalles ensuite sont espacés : 10.000 kms ou 1 an.

Le seul truc emmerdant sur la révision des 1.000 c'est qu'elle prend du temps car il faut contrôler le jeux aux soupapes ... à froid.

L'entretien des brêles de nains 64755 Ils arrivent à faire ça dans la journée quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:03

Oui, au bout de 3-4 heures grand max le moteur est froid !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:05

Tiens une question que je me posais, ils vidangent boite et pont aussi d'office ou il faut insister comme en auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:08

Je crois que l'on vidange tout à la première révision mais à vérifier.

Le cardan est censé être sans entretien, mais une petite vidange ne fait jamais de mal semble-t-il ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entretien des brêles de nains Empty
MessageSujet: Re: L'entretien des brêles de nains   L'entretien des brêles de nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entretien des brêles de nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caterham ira pisser sur vos brêles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: