le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 RT2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

RT2012 Empty
MessageSujet: RT2012   RT2012 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:01

RT2012 527397  vaut mieux en rire tant ça mériterait d'en pleurer. On en parlait récemment, mais j'ai continué de creuser la chose.

j'ai donc payé 200€ une étude thermique pour pouvoir déposer mon PC. Outre le fait que 200€ me paraissait bien peu pour le travail théorique que cela supposait, j'ai shooté son rapport avec des préco d'amélioration de l'isolation de mon isolation à l'entreprise générale pour ajustement des prix.....

Bilan : L'iso a fait, x2.
Mieux, le mec a préconisé des produits à des endroits (rampants de toitures) qui n'ont même pas la certification adequat d'usage.
Evidemment, TOUS les produits préco sont TOUS, sans aucune exception, sortis des grilles d'une marque précise quand je m'étais contenté de donner des coef d'isolant type.

L'entrepreneur, qui est aussi, et même avant tout un copain, s'est fâché tout rouge. Il est descendu chez son fournisseur depuis +40 ans (fournissait déjà son Pater), et ont cherché des solutions. On arrive donc au ratio du dessus. Ils ont cherché toutes les solutions briques, sipo etc, mais leur surcoût restait supérieur à celui choisi initialement donc x2 par rapport au premire chiffrage qui était une iso tradi, mais plus performante que normale. Après un bref calcul, l'lamortissement du surcoût par rapport à sa maison non isolée se fait sur.... 39,5 ans RT2012 800371 RT2012 955639

Fort contrit , il a cherché des solutions, et il a eu la curiosité de chercher au delà de notre chère frontière. Il faut dire qu'il en a ras-le pompon de se faire sucrer des marchés publics par des petites boîtes qui bossent comme des sagouins et qui sortent des prix de revente de matos inférieurs à ses propres prix d'achat alors qu'il a quand même des volumes d'achats très important. Je crois qu'il a compris.
Même marque, même certification, NF, etc... et pas à l'autre bout de l'Europe, non, une frontière phyique directe, donc sérieuse. prix fourniture divisé par 3 .... RT2012 305715 (et ça ne vaut pas que pour l'isolation)

Mon pote qui fait sa maison passive à Toulouse a aussi creusé, pour une pompe à chaleur, et finalement, il va louer un utilitaire et se farcir 1700 km pour avoir sa pompe. Wink .

Donc, au prix de fourniture, que laquelle marge l'entrepreneur, rajouté au prix de la main d'oeuvre sur laquelle marge un peu (de moins en moins) l'entrepreneur, et qui font à la sortie des prix que l'on qualifie de indécent voir de voleur, il faut, à mon avis, surtout rajouter la marge de l'industriel.  

Je sens que je ne vais pas être très citoyen, encore que je vais acheter français, mais à l'etranger RT2012 955639 Et il faut que je revois tous mes ratios de construction. Parce que j'annonce gentiment 2000€/m2 (au lieu de 1500€ il y a quelques années), alors, bénéficiant des meilleurs prix possible, je suis déjà au-dessus. RT2012 955639
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

RT2012 Empty
MessageSujet: Re: RT2012   RT2012 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:25

2000 euros / m² clair que t'es vraiment plancher aujourd'hui.

Pour les marges, pour avoir bien connu ce domaine, c'est pas tant le fabricant que les intermédiaires, et aussi quoi de tu en penses les installateurs.
Parce que bon, le prix catalogue, ca fait rigoler quand tu connais la mare arrière du mec. D'ailleurs c'est pas sur la MO qu'il gagne, mais sur sa marge produit. C'etait en tout cas comme ca quand j'étais la dedans.
En gros, chacun dans l'histoire fait X2 sur le prix de revient.
Si tu prends un ballon thermo, c'est probablement une des plus belles enculada du marché RT 2012 par exemple (et effectivement les 40 ans d'amortissement on doit y être...sauf qu'il ne tiendra pas 40 ans)
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

RT2012 Empty
MessageSujet: Re: RT2012   RT2012 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:59

Ca marche sur la tronche dans tellement de domaines aujourd'hui que, malgré les plus que probables conséquences désastreuses, je me surprends a attendre avec impatience le moment ou ce système complètement vérolé va s'écrouler avec fatras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

RT2012 Empty
MessageSujet: Re: RT2012   RT2012 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:19

b'o a écrit:
Ca marche sur la tronche dans tellement de domaines aujourd'hui que, malgré les plus que probables conséquences désastreuses, je me surprends a attendre avec impatience le moment ou ce système complètement vérolé va s'écrouler avec fatras Rolling Eyes

Je plussoie très fortement sur tout ça et ce qui est dit au dessus RT2012 799448 RT2012 656702
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

RT2012 Empty
MessageSujet: Re: RT2012   RT2012 Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:00

ec a écrit:

En gros, chacun dans l'histoire fait X2 sur le prix de revient.

Ben non. En l'occurence, mon pote a fait ses prix devant moi, le soft est le même pour tous ses chantiers. Il est TRES loin de tes ratios. Par exemple, il ne marge même pas à 2 sur un pauvre dessus de souche à 35€. Certains le font sans doute, lui non. Et me concernant, il est au prix de revient. RT2012 372569 De fait, je n'ai droit à aucune latitude dans la gestion du chantier avec lui. Aucun oublie, aucune surprise, aucun caprice d'archi qui n'ait été verrouillé dès maintenant RT2012 372569

Même ses sous-traitants, il leur a serré le kiki et je traiterai en direct avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RT2012 Empty
MessageSujet: Re: RT2012   RT2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RT2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: L'Euphorum :: The blondes's corner-
Sauter vers: