le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pine...heuuuu

Aller en bas 
+14
cat-a-strophe
icare
Le Bellâtre©
Fr3d
Simplet
Dams
Kitty
Thom
palm
altus
Aramis
John Wayne
Gzii
b'o
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:22

On est clairement pas plus en sécurité entre deux caisses qu'en interfile....limite le contraire même Pine...heuuuu - Page 37 799448

Aramis avait déjà revendu la Bm a cause de ça si je me souviens bien, il a racheté la MV pas très longtemps après.....dans 6 mois il devient un homme et roule en Triumph Pine...heuuuu - Page 37 471751
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:40

Oui c'est vrai, l'interfile est dangereux, mais comme on n'occupe pas visuellement la place d'une auto, même en file ça reste dangereux.
En fait on n'a pas vraiment de place dans la circulation, c'est une instabilité permanente.

Et en interfile, le pire parce que le plus soudain et qu'on peut le moins anticiper, ce sont les portières qui s'ouvrent.
Pour le reste, si on passe doucement (comme on le ferait à vélo on va dire) on limite les risques.

Mais il y a aussi toute la partie imprévus qui nous expose, je me rappelle d'une poutre en bois tombée sur l'autoroute de nuit, ou d'un camion qui a fait tomber des débris metalliques sur la A12 qui tournoyaient avec les autos qui passaient plus ou moins dessus.
Et là c'est surtout une question de chance, moi j'en ai eu à ces deux occasions et à quelques autres, suffisamment pour que je me dise que possiblement un jour ça ne passera pas.

Et maintenant je n'ai plus de moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:42

b'o a écrit:
On est clairement pas plus en sécurité entre deux caisses qu'en interfile....limite le contraire même Pine...heuuuu - Page 37 799448

Aramis avait déjà revendu la Bm a cause de ça si je me souviens bien, il a racheté la MV pas très longtemps après.....dans 6 mois il devient un homme et roule en Triumph Pine...heuuuu - Page 37 471751

Oui quand un crétin te plante une marche arrière à un feu par exemple Pine...heuuuu - Page 37 955639

Aramis il a fait une connerie en rachetant la MV en croyant que ça serait plus "facile" que le tracteur teuton

Surtout qu'elle a plus de chance de finir au musée qu'autre chose celle la...
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:45

cat-a-strophe a écrit:
je ne suis pas motard, je vais me poser côté conducteur.

Les risques que vous soulevez sur les comportements débiles, anticiviques et dangereux des conducteurs existaient déjà en 1992. Les mecs lisaient les journaux dans la caisse, décidaient de changer de file parce celle d'à côté avançait plus vite, sans mettre le cligno etc... J'en ai vu un paquet de motard se ramasser. C'est ce qui a valu que je ne passe jamais mon permis, notamment.

Ceci dit, j'ai quand même un doute à ce que ne pas faire d'interfile soit moins dangereux, surtout dans une circulation elastique. Les mecs ne regardent pas devant eux. Toutes les semaines, je vois des cartons justement à cause de ça. Le mec la gueule dans son Ipad qui ne voit pas que le mec freine devant lui et l'enquille bien comme il faut.

Il y a une vraie évolution (dans le mauvais sens) depuis le tout anti-vitesse

Du moment que tu roules pas vite tu peux faire n'importe quoi.

Ce qui me frappe surtout c'est quand je suis allé en IDF, la majorité des automobilistes ont conscience de l'existence des 2 roues sur la même chaussée qu'eux, ici c'est un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:48

@Thom : Le CB500 est dans un sale état, après une chute sur route et une autre sur circuit Wink
La clio je pourrais en tirer 1500€, mais elle appartient à mon père officiellement. Le problème, c'est que pendant 3 ans j'ai pioché dans mes économies, chômage + salaire élevé que sur Paris pour le même cout de la vie :/ Et j'ai vraiment plus grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:25

Gzii a écrit:
.......
Et maintenant je n'ai plus de moto.

Il m'arrive (rarement c'est vrai Pine...heuuuu - Page 37 405732) de me dire aussi que c'est une connerie de continuer a prendre ce risque au quotidien et que je ferais mieux de mettre ça au rayon des souvenirs....tout comme il m'arrive très régulièrement de me louper dans l'escalier en chaussettes et de me rattraper in extremis en me disant que ça serait vraiment con d'avoir laissé tomber ce truc juste irremplaçable et jouissif et de finir en fauteuil (ou autre...) pour une connerie du quotidien, moins spectaculaire il est vrai mais tout aussi, voir plus fréquente Pine...heuuuu - Page 37 799448

Aramis a écrit:
Aramis il a fait une connerie en rachetant la MV en croyant que ça serait plus "facile" que le tracteur teuton

Qu'est ce que tu as cru qui serait plus facile, la conduite ou le partage de l'espace avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:30

Un peu tout, je pensais pas aussi que 15 bornes de meule me mettent autant en vrac si rapidement. Wink

Elle est malgré tout carrément plus facile à vivre que le 12R pour un gabarit comme moi.

1200 bornes l'année dernière...elle va pas s'user de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:35

Aramis a écrit:
Un peu tout, je pensais pas aussi que 15 bornes de meule me mettent autant en vrac si rapidement. Wink

Pédé©️ Pine...heuuuu - Page 37 643315
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:41

Oui voila©️ Pine...heuuuu - Page 37 799448
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:04

b'o a écrit:
Gzii a écrit:
.......
Et maintenant je n'ai plus de moto.

Il m'arrive (rarement c'est vrai Pine...heuuuu - Page 37 405732) de me dire aussi que c'est une connerie de continuer a prendre ce risque au quotidien et que je ferais mieux de mettre ça au rayon des souvenirs....tout comme il m'arrive très régulièrement de me louper dans l'escalier en chaussettes et de me rattraper in extremis en me disant que ça serait vraiment con d'avoir laissé tomber ce truc juste irremplaçable et jouissif et de finir en fauteuil (ou autre...) pour une connerie du quotidien, moins spectaculaire il est vrai mais tout aussi, voir plus fréquente Pine...heuuuu - Page 37 799448

Aramis a écrit:
Aramis il a fait une connerie en rachetant la MV en croyant que ça serait plus "facile" que le tracteur teuton

Qu'est ce que tu as cru qui serait plus facile, la conduite ou le partage de l'espace avec les autres ?
Si on a plus de risque d'avoir un accident domestique grave qu'un accident de moto, c'est parce qu'il y a peu de personnes qui font de la moto.
Si tu restreins à la population des motards qui roulent, ça change un peu la donne.

Mais oui le risque existe toujours, même en auto d'ailleurs.
Disons que je suis plus fatigué, et donc j'ai plus de lacunes au niveau concentration, observation (on ne voit que ce qu'on reconstruit mentalement, c'est facile d'occulter certains détails, voire parfois des gros gros détails),
et qu'en plus je ne roule pas pour rouler et je n'aime pas compter sur une chance que je ne pense pas avoir.
Et pour la fatigue, rouler à moto comme je le faisais c'est bien plus lourd que des déplacements même plus longs en auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:32

A chacun sa façon d'apprécier les choses, même si je comprends fort bien la tienne je n'arrive pas a l'envisager de mon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:50

Clair que l'interfile est un vrai risque, et je suis assez d'accord, malgré toutes les lois sur les kits telephone et autres, les gens font vraiment pas gaffe, je trouve meme d'ailleurs que de plus en plus de gens reprennent le tel a l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:02

Pine...heuuuu - Page 37 799448 tel oreille gauche tenu main droite ou inversement sinon c'est pas rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:42

C'est vrai que même en étant en auto (alors qu'on les voit moins), je vois énormément de personnes avec le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:56

Bon c'est officiel, je change de taff, signature demain je vais voir si je peux descendre le CB d'ici fin mai/début juin. Et voir pour la Clio quitte à la faire rouler à l'E85 Pine...heuuuu - Page 37 405732
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:52

Pour descendre le CB tu as la solution de l'autotrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:10

Ça marchera pas, c'est une moto mobylette Pine...heuuuu - Page 37 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:51

Thom a écrit:
Pour descendre le CB tu as la solution de l'autotrain...

Oui je sais, je regarderai quand je remonterai sur Paris fin mai (si je peux monter) Wink

b'o a écrit:
Ça marchera pas, c'est une moto mobylette Pine...heuuuu - Page 37 405732

Je compte lui mettre un top case pour pouvoir livrer les pizzas sushis Pine...heuuuu - Page 37 405732 Pine...heuuuu - Page 37 405732
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:01

Retour du M5 interact sur la Speed, 210€ hors montage. Normalement Vendredi elle aura les nouvelles chaussettes pour une petite balade Samedi.

Vu que j'ai pas de vacances, je vais me débrouiller pour faire descendre la CB par transporteur et lui coller les montes d'origine Pine...heuuuu - Page 37 799448
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Sériaul Queue-tard
John Wayne


Nombre de messages : 6796
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi/loisirs : non
Humeur : dépend du con en face de moi :)
Date d'inscription : 24/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:55

Fr3d a écrit:

Vu que j'ai pas de vacances,

Bien fait©️ Pine...heuuuu - Page 37 353388 cdt©️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-wayne.ca
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:31

Pine...heuuuu - Page 37 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:32

il y avait longtemps Pine...heuuuu - Page 37 405732 Pine...heuuuu - Page 37 405732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pine...heuuuu - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pine...heuuuu   Pine...heuuuu - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pine...heuuuu
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Derrière la pile de pneus....-
Sauter vers: